Démangeaisons sur le ventre et vergétures

5 messages • créateur : Alinass

Alinass
Débutante

(26 ans, BAGES • 1 message)

Bonjour à toutes, 

Je suis actuellement enceinte de 34 semaines de mon 1er bébé ( un petit d'homme) et ayant pris majoritairement dans le ventre j'ai pas mal de vergétures Déçu

J'ai dabort essayé BEPANTHENE VERGETURE que je trouvait plutôt agréable et elle pénétrait assez facilement.
Puis, au moment où j'ai été en congé, je suis passée à l'huile d'amande douce parce qu'étant très grasse, fallait pas être préssée... Puis, j'ai la peau tres sèche et je pensais que l'huile serait plus bébéfique. Mais après quelques jours d'utilisation j'ai eu des démangeaisons assez importantes. Sur les conseils de ma sage femme, je arrété l'huile et ait repassé au Bépanthene. Mais toujours mes démangeaisons, moins importantes cela dit mais tout de même. J'ai eu autrefois des problèmes d'allergies à des produits cosmétiques, j'espère que c'est juste le fait que la peau s'étire et non une allergie quelquonque.

J'aimerais avoir vos avis, expériences, et autres conseils....

Merci...

magaline001
magaline001

Bonjour à toutes, 

Je suis actuellement enceinte de 34 semaines de mon 1er bébé ( un petit d'homme) et ayant pris majoritairement dans le ventre j'ai pas mal de vergétures Déçu

J'ai dabort essayé BEPANTHENE VERGETURE que je trouvait plutôt agréable et elle pénétrait assez facilement.
Puis, au moment où j'ai été en congé, je suis passée à l'huile d'amande douce parce qu'étant très grasse, fallait pas être préssée... Puis, j'ai la peau tres sèche et je pensais que l'huile serait plus bébéfique. Mais après quelques jours d'utilisation j'ai eu des démangeaisons assez importantes. Sur les conseils de ma sage femme, je arrété l'huile et ait repassé au Bépanthene. Mais toujours mes démangeaisons, moins importantes cela dit mais tout de même. J'ai eu autrefois des problèmes d'allergies à des produits cosmétiques, j'espère que c'est juste le fait que la peau s'étire et non une allergie quelquonque.

J'aimerais avoir vos avis, expériences, et autres conseils....

Merci...

Coucou, je n'ai pas encore ce problème, mais ma belle-mère a eu exactement pareil quand elle attendait ma soeur... Elle a arreté toutes ces crèmes en pensant à une allergie, mais ce n'était que l'effet des vergetures, ta peau est sèche et s'étire, ce qui lui donnait des démangaisons pas possible... elle n'a jamais trouvé de solutions, ça s'est arrêté après la grossesse.

En esperant t'avoir un peu aider :s bonne soirée
Roxanne230585
Roxanne230585
Coucou ! 

Je suis d'accord avec Magali... 

J'ai eu beaucoup de démangeaisons aussi et je m'hydratais beaucoup la peau et parfois ça ne me soulageais pas. Même mes seins me démangeaient !! 

Avant que mon ventre ne s'arrondisse, j'utilisais le baume du petit Marseillais. Et Maintenant, j'utilise l'huile d'amande douce. Par chance, je n'ai pas de vergetures... J'hydrate ma peau depuis le début de ma grossesse. J´en suis à 27SA. 

C'est normal qu'au stade de ta grossesse la peau de ton ventre tire. Surtout hydrate là bien sinon tes vergetures vont empirer. Si tu faisais des allergies, ta peau reagirait et tu aurais des boutons, des plaque ou je ne sais quelle manifestation. 

Courage ! 

Biiiiise
Cécile
Active

(32 ans, ISOMES • 328 messages)

Coucou,

Ma petite expérience à moi!
Je suis actuellement enceinte de mon 3è enfant (un petit gars aussi après 2 nénettes) et à toutes mes grossesses, j'ai été prise de terribles démangeaisons. Par contre, pas uniquement sur le ventre. Et ça ne correspond pas à l'apparition de vergetures.
J'ai constaté que je ne pouvais guère que prendre mon mal en patience parce qu'il n'y a pas grand chose à faire. Pour cette grossesse, je me suis procurée une huile que je trouve super en pharmacie. C'est de la marque Eucerin spéciale pour la grossesse. Je ne l'utilise que sur mon bidou et une crème de base pour le reste du corps.
En ce moment, dès que je me pose le soir sur le canapé, ça me grattouille aussi, aussi bien le cuir chevelu que les bras ou autre chose. Je pense que c'est parce que je n'ai pas le temps d'y penser en journée et du coup dès que je baisse la garde, paf, ça me dévore!!!

Alors, je te souhaite bon courage et de la patience! Une bonne %*$*#@ fraîche le soir a un effet très relaxant sur moi! Tu peux toujours essayé!
Bises!

magaline001
magaline001

Moi aussi huile d'amande douce depuis le début et nivéa, et pas une seule vergeture au ventre... Par contre j'en avait déjà sur les cuisses et c'est aux endroits où j'ai des vergetures que ça me gratte surtout le soir).

Ma SF m'a dit de changer de crèmes, mais surtout d'hydrater ou encore mettre du talc car d'après elle ça soulage ;)

Bisous

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Petites annonces MyKidi
Concours
Test produits
Sondages et débats
Que pensez- vous du petit Jihad qui porte un Tshirt "Je suis une bombe" à  l'école ?