liste de naissance : que faut-il ?

12 messages • créateur : admina69541

admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74289 messages)

Coucou les filles, J'ai besoin de vos conseils pour la liste de naissance. Je voulais en mettre une pour ne pas recevoir tout et n'importe quoi et puis j'ai changé d'avis car j'ai encore tout de mon aîné et on me prête beaucoup de choses pour compléter. Bref, je ne sais pas quoi faire. Pourriez-vous m'éclairer sur les choses qui à votre avis sont indispensables en double exemplaire (voire +) ? Merci d'avance pour vos lumières. Val, il paraît que tu avais mis ta liste chez Bébé Meunier. Sont-ils bien ? La famille peut-elle réserver par Internet ? Est-on obligé de prendre tout ce qu'on a mis sur la liste ? Et si on ne connaît pas le sexe, peut-on mettre des vêtements qu'on ne prendra pas si par exemple robe et pas de petite fille ? A tout à l'heure les filles, mon petit loup va rentrer, je me sauve. Biz Stella (impossible de me connecter avec mon pseudo aujourd'hui, bizarre !)
Val.léa.laure
Val.léa.laure
bonjour stella, Alors je peux t'amener vendredi ma liste que moi j'avais faites et les choses que je n'aie pas prise car oui chez bébé meunier tu peux ne pas prendre ce qui était commander et l'échanger sans soucis, tu peux aussi emporté ce dont tu as besoin meme avant que ce ne soit payer, ils sont assez flexible mais bordelique je trouve J'ai eu des soucis avec ma commande de poussette qui venait de flandre et je n'aie toujours pas reçu mon petit pot babybjorn, c'est pas ça j'en aie pas besoin mais bon!!!!après un an et deux mois que la liste est faite c'est un peu fort Sinon je te conseille aubert mais encore pas possible de le faire par le net, sinon pékus à sibret est bien aussi d'après les échos que j'ai eu. Enfin je te dirai tout ça en détaille vendredi, je vois comment évolue léa avec ses dents et je t'envoie un s m s demain soir pour te dire quoi. L'avantage c''est que avec bébéb meunier j'ai toujours 15% sur tout le magasin et ce meme la liste cloturée c'et non négligeable avec deux loupiots Sinon je te dis quand meme se qui pour moi est indispensable 2 relax poussette double 2 chauffes bibs (si pas allaitement) tire lait 2 chaises hautes un grand sac de voyage 2 maxi cosi voilà je te dirai encore plus si je vois autre chose... Bise je dois te laisser
Love-a-firefighter
Love-a-firefighter
Hello Stella, tu fais bien de te renseigner, car c'est vrai que souvent on a tendance à tout acheter en double, et on se retrouve avec plein de choses inutilisées... Selon moi, les choses à mettre sur la liste en double sont: les relax, les maxi cosy (évidemment), sacs de couchages (même en 4 exemplaires!), chaises hautes, 2 doudous différents, 2 jouets differents à accrocher aux maxi cosy, oreillers anti régurgitation (j'ai même pas utilisés les miens mais bon...), anneau pour le bain (à partir de 8 mois), anneaux de dentition et peut être le mobile pour le lit. Je m'en suis sortie avec un seul chauffe biberons car de toute facon, pas possible de les faire boire en même temps.
maloelina
maloelina
Moi je n'avais qu'un chauffe-bib, et le tire-lait peut s'emprunter à la mutuelle gratuitement (en tout cas à la mienne!) Sinon, je pense que les autres ont déjà dit bcp, pour les jouets, c'est à toi de voir, moi ils avaient chacun leur mobile de lit, m si ça fait un peu cacophonie En double: relax, chaises hautes, anneaux de bain, chancelières pour maxi cosi,sièges voiture ... Je n'avais et n'ai tjs qu'un sac à langer. J'ai réutilisé des choses de luana, et on m'a aussi prêté pas mal! A toi de voir si tu préfères avoir tout pareil ou si ça t'est égal que les relax, par exemple, ne soient pas du tout les mêmes... Bon, je vais coucher, crevée et debout 6h demain! Je complète si je pense à autre chose, et je me rends compte que ce que j'ai écrit n'est pas très clair Désolée, je dors déjà
admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74289 messages)

Coucou les filles, merci pour vos réponses, cela rejoint plus ou moins la liste que j'avais en tête. Il y a un truc par contre que je ne connais pas, ce sont les oreillers anti-régurgitations. A quoi cela ressemble-t-il ? Je n'ai jamais mis d'oreiller à Nathan, j'avais peur qu'il s'étouffe avec. Je n'ai pas de souci si les relax ou autres ne se ressemblent pas. Ce sont des choses qu'on n'utilise pas longtemps et comme j'ai encore tout de mon premier, ce sera forcément dépareillé mais tout ce matériel coûte tellement cher que je vais faire l'impasse sur les "assortis". Je préfère garder nos sous pour leur aménager de belles chambres dans la nouvelle maison d'ici quelques mois ou un peu plus. Mais finalement ma liste sera très courte étant donné tout ce qu'on me prête à gauche et à droite. Est-ce que ça vaut le coup d'ouvrir une liste pour une chaise et siège-auto (qui ne serviront en plus qu'après 6-7 mois), et quelques biberons ? Je vais encore y réfléchir. Biz Stella (toujours pas moyen de me connecter directement avec mon pseudo. Vous n'avez aucun souci de votre côté ?)
maloelina
maloelina
coucou stella! Pas de souci connexion pour moi... les oreillers anti-régurgitation se mettent sous le matelas ou sous le drap housse, et sont des oreillers inclinés (en forme de triangle sur les côtés). Mais si tu veux, j'en ai deux et peux te les passer...
BarbaraB32163
Active

(38 ans, WILRIJK • 124 messages)

Hello, Moi je suis d'accord avec tous les messages précédents, mais ce que je trouvais très chouette quand elles étaient petites, c'était de les promener dans les sacs babybjorn (quand je n'avis pas envie de sortir la poussette). Que tu sois avec ton mari ou avec ta maman ou avec ta meilleure copine, c'est vraiment sympa de les prendre tout contre toi. En plus les gens extérieurs à la famille trouvent ça formidable :-). Bisous, Barbara PS: plutot que d'acheter un babycook, je te conseille le vapocuiseur de Braun (je pense) qui est excellent et à l'avantage de continuer à servir après. Mon mari et moi on fait parfois des repas entiers pour 4 dedans. Et c'est plus sain. PS2: Toutes celles passées avant moi, vous êtes des saintes, moi le chauffe-bibi, il a servi exactement 2 semaines après c'était micro onde
maloelina
maloelina
Babalou, j'ai tjs utlisé le micro-ondes, le chauffe-bib ne servait que si on allait chez qqn qui n'avait pas de micro-o... Et oui, ça existe encore! Stella, tu sais, on m'a aussi bcp prêté et j'avais déjà eu une fille, mais ma liste était bien remplie qd même! J'avais mis deux mobiles musicaux, deux doudous (paco et lola de noukies), des jeux, sièges-auto (je trouvais celui de luana dépassé et ai pris les deux mêmes, une nouvelle table à langer, le themomètre braun ( pour prendre la t° ds l'oreille, bien pratique!), un 2e lit de voyage, deux anneaux de bain. Voilà, comme ça tu sais tout! Biz
STÉPHANIES63355
Active

(39 ans, OUPEYE • 228 messages)

Alors moi je viens ici pour critiquer les listes des autres désolée les filles. Je ne conseillerais pas les doudous car je n'en ai mis aucun sur la liste et j'en ai reçu une bonne vingtaine .si si . Et puis, je n'ai pas allaité et j'avais mis un chauffe bib sur ma liste , mais je ne l'ai utilisé qu'une seule fois. Mnt, c'est qd même bien d'en avoir 1 qui s'adapte ds la voiture . Babalou, merci pour le conseil cuiseur vapeur, c'est le 3ème que je fous en l'air . Ils ne résistent pas au calcaire et c'est vrai que le babycook est trop petit. J'ai même téléphoné chez le fabricant pour lui demander s'il n'avait pas 1 autre modèle. En ce qui concerne les chaises hautes, je n'en avais pas mis sur la liste et je l'ai bien regretté . Je pensais pouvoir faire sans et j'en ai été incapable . par contre, j'ai reçu 4 magnifiques tours de lit Noukies que je n'ai quasi jamais utilisés car vers 4 mois, ils allaient se coller contre et ça me foutait la trouille . Moi, on ne m'a rien prêté , j'avais une liste immense et heureusement une énorme famille. Gros bisous
BarbaraB32163
Active

(38 ans, WILRIJK • 124 messages)

Babalou, j'ai tjs utlisé le micro-ondes, le chauffe-bib ne servait que si on allait chez qqn qui n'avait pas de micro-o... Et oui, ça existe encore! Stella, tu sais, on m'a aussi bcp prêté et j'avais déjà eu une fille, mais ma liste était bien remplie qd même!J'avais mis deux mobiles musicaux, deux doudous (paco et lola de noukies), des jeux, sièges-auto (je trouvais celui de luana dépassé et ai pris les deux mêmes, une nouvelle table à langer, le themomètre braun ( pour prendre la t° ds l'oreille, bien pratique!), un 2e lit de voyage, deux anneaux de bain.Voilà, comme ça tu sais tout! Biz
Salut Livia, Stella et les autres, Merci pour ton message Livia, ça m'a rassuré, je commençais vraiment à me dire que j'étais une mauvaise mère . Mais pour ma défense, j'avais 2 gloutons et le chauffe-bibi n'était pas assez rapide pour ces demoiselles. Stella, je suis d'accord avec Nath, ne mets pas trop de pluches sur ta liste car tu vas en recevoir des tonnes. J'en ai reçu au moins 30, et il faut savoir que les filles ne les ont pas ou peu regardé. Pour le moment elles prennent la poussière dans un panier, et je commence à me dire qu'un de ces 4 je vais faire un grand rangement, et tout donner... Le vapo cuiseur est vraiment fantastique, je l'ai depuis 7 ans (cadeau de mariage). et il fonctionne encore toujours parfaitement. Il est sur 2 étages, tu peux donc faire les légumes en dessous et poissons au dessus. Ou alors si c'est pour les bébés, tu jettes tout dans un compartiment (c'est ce que je faisais pour faire moins de vaisselle ) Après je mixais avec le mixeur pour la soupe (??). Parce que c'est un petit instrument qui demande peu de nettoyage plutot que mon grand robot qui est vraiment chi...t à nettoyer. Bises à toutes, Babalou

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Concours
Test produits
Sondages et débats
Qu'est-ce qui vous a le plus manqué pendant votre grossesse ?