grossesse

L’eau, un élément essentiel Biberons sans Bisphénol A Consultez vite les urgences si... Liste de naissance Préparer la chambre de bébé Une grossesse alitée Douleur grossesse Poids grossesse Grossesses à risque surveillées Nausées, vomissements et remontées (...) Le sport pendant la grossesse La grossesse gémellaire La grossesse vous rend belle Bébé réel et bébé imaginaire La fausse-couche Le premier mois de grossesse L’utérus Voyager pendant la grossesse Bien dormir pendant la grossesse Enceinte : quel sport pratiquer (...) Troubles du sommeil, insomnie et (...) Les fausses-couches isolées Le deuxième mois de grossesse Le placenta Constipation et hémorroïdes Les fausses-couches à répétition Le troisième mois de grossesse L’interruption médicale de (...) Le quatrième mois de grossesse Le liquide amniotique La perte d’un enfant La mort périnatale La grossesse extra-utérine Le cinquième mois de grossesse Varices, vergétures et seins douloureux Les vêtements de grossesse le retard de croissance intra-utérin Le sixième mois de grossesse Grosse fatigue, changements d’hume Médicaments et grossesse Le placenta praevia Le septième mois de grossesse Coloration des cheveux et grossesse La toxémie gravidique Le huitième mois de grossesse Bouffées de chaleur, transpiration (...) L’hématome rétro-placentaire Le neuvième mois de grossesse Grossesse et médecines alternatives L’échographie 3D - 4D non-médicale Le diabète gestationnel L’alimentation de la femme (...) Les hormones Les bienfaits de l’eau Contractions et grossesse En savoir plus sur l’échographie Enceinte : Manger deux fois mieux La prématurité Une santé au top pour préparer sa (...) Une alimentation équilibrée Protéines, graisses, glucides et (...) L’importance des vitamines L’importance des sels minéraux Les petites envies Alcool et grossesse La môle hydatiforme Les aliments interdits pendant la (...) La toxoplasmose La listériose L’essouflement Stress et alimentation Incompatibilité rhésus Les méfaits du tabac pendant la (...) Le masque de grossesse L’alimentation bio Rubéole et grossesse Le cytomégalovirus ou C.M.V. Les autres petits désagréments Surpoids et grossesse Anémie et grossesse Hépatite B et grossesse Les douleurs au dos et le rôle des (...) Les petits désagréments pendant la (...) Herpès génital et grossesse L’incidence des autres maladies Diabète et grossesse Idées reçues sur l’alimentation Insuffisance rénale et hypertension (...) Obésité et grossesse Pertes blanches, mycoses vaginales (...) Asthme, allergies et grossesse Sida et grossesse Epilepsie et grossesse
| | | |
0
(0 vote)

Les bienfaits de l’eau

L’eau du robinet est à éviter, car son goût et sa qualité varient d’une région à l’autre. Elle contient souvent trop de nitrates, ce qui est déconseillé aux futures mamans.

Au sixième mois de grossesse, l’eau représente 90% du poids de votre bébé. Et à partir de la quatorzième semaine, votre bébé ne va cesser de boire et d’éliminer le liquide amniotique. Ces échanges d’eau sont déterminants pour son bon développement et la qualité du liquide dépend notamment de ce que vous buvez.

Au cours de votre grossesse, votre corps va voir son volume d’eau augmenter considérablement. C’est pourquoi on vous conseille de boire au minimum un litre et demi par jour.

Compte tenu des quantités d’eau que vous devrez boire chaque jour, choisissez une eau pure et équilibrée en minéraux, plate de préférence. Les eaux pétillantes ouvrent l’appétit et risquent de vous faire manger davantage. Elles sont toutefois utiles en début de grossesse, car elles aident à faire disparaître les nausées et les troubles digestifs.

Durant la grossesse, limitez votre consommation de boissons excitantes (café, thé, coca) et préférez des tisanes aux propriétés relaxantes et dépuratives.

Buvez dès que vous avez soif et surtout entre les repas. Beaucoup boire est également le meilleur moyen d’éviter les infections urinaires pendant votre grossesse.

On ne peut que vous conseiller l’eau d’Evian, Hépar, Spa reine,...

Ajoutez cet article à : Reddit Digg Facebook Google Windows Live Yahoo
L'avis des mamanautes

Mon babyclub

  Mémoriser les codes

Identifiant / mot de passe oublié ? Cliquez ici