Prénoms de bébés pour les amateurs de voyage

Si vous avez la bougeotte et une passion pour le voyage, voici de jolis prénoms pour des globe-trotters en herbe !

Prénoms de bébés pour les amateurs de voyage

Vous êtes mordu d'explorations et souhaitez transmettre ce formidable virus à vos enfants ? Alors pourquoi ne pas le nommer avec un prénom d’aventurier ! Puisse qu’après tout, il n'y a pas de plus bel héritage que le voyage, qui nous apprend en permanence à vivre en nous incitant à la tolérance, au respect et à la découverte de l'autre.

1. Noé

Véritable ode au voyage, Noé signifie "consolation" ou "repos". Ce prénom, court et aux jolies sonorités, est revenu très à la mode aujourd'hui, et convient très bien à des petits garçons anticonformistes et rêveurs qui seront des grands passionnés.

2. Zohra

Si ce prénom féminin est très populaire au Moyen-Orient, il demeure encore très rare en France, même si Rachida Dati a contribué à sa démocratisation en nommant ainsi sa petite fille. En arabe, "zohra" est le nom donné à Vénus : c'est donc un symbole d'amour et d'éclat. Mais Vénus, qu'on appelle aussi "l'étoile du berger", est également l'étoile qui éclaire les marins et guide les voyageurs. Pour des petites filles hors-normes, créatives et affirmées !

3. Sinbad

Ce prénom oriental, qui signifie "celui qui brave la tempête", a été popularisé par la fable perse qui raconte le périple d'un marin de la ville de Bassorah du temps de la dynastie des Abbassides. Devenu l'emblème par excellence du voyage, ce prénom nous séduit par son originalité et la poésie de sa signification. Pour des petits frondeurs qui n'ont pas froid aux yeux...

4. Amélia

Ce prénom latin, dérivé de "aemulus" qui veut dire "émule", était porté par la célèbre aviatrice et aventurière Amélia Earhart. Ce fut la première femme à traverser l'océan Atlantique en 1928, à une époque où les femmes n'avaient le droit que d'être des mères ou des femmes au foyer. Placées sous le signe de l'aventure dès leurs naissances, les petites Amélia sont courageuses, joyeuses et feront toujours preuve d'une détermination farouche.

5. Ulysse

On ne présente plus ce prénom d'origine grecque, tiré des récits d'Homère et porté par le plus grand voyageur de la mythologie. Roi légendaire d'Ithaque, Ulysse demeure célèbre par sa ruse et ses aventures en mer, qui l'éloignèrent pendant 20 ans de chez lui. Les Ulysse sont vifs, intelligents, et contrebalancent leur tempérament fougueux par leur grande moralité.

6. Adriana

Ce prénom, qui vient du latin "adrianus", désigne à l'origine les habitants de la cité d'Adria, fondée par les Etrusques en Vénétie et a donné son nom à la mer Adriatique. On est séduit par ce prénom aux racines antiques et à l'élégance toute moderne, qui nous fait voyager dans l'espace comme dans le temps.

7. Marin

Sans surprise, ce prénom vient du latin "maritimus", "maritime". Plus original que sa variante féminine (Marine), ce prénom court et poétique est une belle invitation à arpenter toutes les mers du globe...

 

Source : terrafemina.com