Grossesse : seins douloureux

La douleur au niveau des seins est typique du premier trimestre de grossesse. Liée aux changements hormonaux, la douleur s’estompe avec le temps mais demande quelques soins particuliers.

Grossesse : seins douloureux

Les causes

Dès le début de la grossesse, votre corps commence à se transformer en sécrétant dans votre organisme de grandes quantités d'œstrogène et de progestérone. Vos hormones travaillent non stop et le tissu adipeux de vos seins s'épaissit. Ces changements, bien que temporaires et inconfortables sont important puisqu’ils préparent votre corps à l’allaitement. 

Les solutions

En attendant la fin de votre premier semestre, il existe des solutions afin de vous soulager. Et pour cela, le soutien-gorge deviendra votre meilleur allié ! L’important est de vous équiper de modèles qui vous sont personnellement parfaitement adaptés.

Passez plusieurs heures dans le magasin si nécessaire, mais repartez avec un soutien-gorge à votre taille, qui maintien bien votre poitrine et de préférence en coton. Vous pouvez également essayer un soutien-gorge de sport, il vous apportera le soutien dont vous avez besoin et réduira les sensations d'inconfort.

La nuit si vous ne supporter plus le contact de votre pyjama, mettez un soutien-gorge de nuit, léger en coton, cela vous aidera à mieux supporter cette sensibilité et aura l'avantage de prévenir les seins qui tombent.