Quelle eau donner à votre bébé?

Question : J'ai entendu dire que certaines eaux étaient plus recommandées que d'autres pour un bébé. Quelle eau puis-je utiliser pour préparer les biberons ? ​

Vous êtes maman et vous vous posez beaucoup de questions sur la meilleure alimentation pour votre bébé. Les diététiciennes de Nutricia sont là pour vous et répondent à toutes vos questions concernant son alimentation. 


Quelle eau donner à votre bébé?

La réponse des diététiciennes de Nutricia :

Pour préparer des biberons, il est conseillé d'employer de l'eau à très faible teneur en minéraux et d'une pureté bactériologique impeccable pour :

  • ne pas modifier la composition du lait
  • ne pas surcharger et fatiguer inutilement les reins et le système digestif du bébé, dont le fonctionnement n'est pas encore optimal.

​​Nous conseillons de choisir une eau faiblement minéralisée non pétillante. Le mieux est de rechercher les bouteilles d’eau portant la mention « convient pour la préparation des aliments des nourrissons » sur l’étiquette.

Si vous utilisez de l'eau en bouteille, il n’est pas besoin de la faire bouillir avant l’emploi. La bouteille doit toutefois être conservée dans le réfrigérateur. Il est important que celle-ci soit bien refermée, cette opération devant être effectuée les mains propres.

Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter !  Nous sommes disponibles du lundi au jeudi de 8h30 à 17h et le vendredi de 8h30 à 16h. Nous vous répondons par téléphone au numéro gratuit 0800 16 685, par email et via le chat sur nutriciababy.be.

 

Cet article provient du site web de Nutricia Baby.