Canicule, soleil : comment protéger bébé de la chaleur ?

Dès qu’il fait chaud bébé devient grognon, il transpire beaucoup et se réveille la nuit car il ne supporte pas la chaleur. Comment l’aider à ce nouveau changement de température. Voici nos conseils.

Canicule, soleil : comment protéger bébé de la chaleur ?

Lorsque la température du mercure monte bébé manque d’appétit .

Que faut-il faire ?

Donnez-lui son biberon et son petit pot a chaleur ambiante.Et si votre bébé est grand vous pouvez faire des petits plats à base de poisson, des légumes frais et lui donnez aussi des fruits frais.Installez votre bébé au frais et donnez lui à boire, pas seulement du jus mais aussi de l’eau. Ses réserves en eau sont moins importantes que vous donc n’hésitez pas !

Votre bébé ne dort pas bien ?

Que faut-il faire ?

Entre 18 et 20°C c’est la température idéale d’une pièce pendant la nuit. Pendant l’été il faut rafraichir la pièce. Si vous n’avez pas de climatiseur ou de ventilateur vous pouvez laisser la fenêtre ouverte.Pendant son sommeil mettez lui un simple body et ne le couvrez pas.

Transpiration à grosses gouttes

Votre bébé à aussi des petits boutons de chaleur sur la peau.

Que faut-il faire ?

La transpiration est normale car votre enfant régule sa température corporelle. Ne vous inquiétez pas. Cependant ce n’est pas agréable pour lui. Préférez des vêtements en coton afin d‘absorber l’humidité. Et opter pour des t-shirt que des body qui serrent son corps.

Coup de chaleur

Votre enfant est fatigué, rouge, c’est peut être un coup de chaleur ?

Que faut-il faire?

Evitez de sortir pendant la canicule. Rafraichissez son corps régulièrement avec un linge mouillé ou un brumisateur. En cas de fièvre donnez-lui du paracétamol. Si la fièvre persiste consultez votre médecin.

 

Concours
Test produits
Sondages et débats
Après l’arrêt de la pilule:
Découvrez les photos de la communauté Baby