Actualités

  • Fondation Jan Vertonghen «Chaque enfant est unique»

    Fondation Jan Vertonghen «Chaque enfant est unique»

    A l’occasion de sa centième selection en tant que Diable Rouge, le footballeur Jan Vertonghen à décider de lancer sa fondation homonyme dédiée aux enfants malades. Une belle initiative de la part du joueur. Connaissez-vous réellement ceux qui portent les couleurs de la Belgique sur le terrain ? Baby.be vous en dit plus sur Vertonghen.

  • Nos écoles maternelles se dirigent vers une éducation plus positive

    Nos écoles maternelles se dirigent vers une éducation plus positive

    Il va y avoir du changement dans nos écoles maternelles. Le gouvernement belge soutient une initiative d’accompagnement du personnel enseignant et pédagogique vers une nouvelle éducation basée sur l’épanouissement de l’enfant. Un projet mis en évidence par les travaux de Céline Alvarez.

  • « Tu seras un homme mon fils » la nouvelle campagne de sensibilisation contre le harcèlement

    « Tu seras un homme mon fils » la nouvelle campagne de sensibilisation contre le harcèlement

    Une nouvelle campagne télévisée lancée par la Fondation de Femmes est apparue sur les grandes chaînes française le 30 mai 2018. Pendant un mois, ce message de sensibilisation rappellera que « le harcèlement et les violences faites aux femmes, ce n’est pas qu’une histoire de femmes. »

  • La paternité en image pour la fête des pères

    La paternité en image pour la fête des pères

    A l’occasion de la fête des pères, Baby.be a sélectionné quelques-uns des plus beaux clichés de pères et de leurs enfants sur Instagram. Un diaporama plein de tendresse pour souhaiter une bonne fête à tous les papas !

  • A Gembloux on montre ses genoux : la révolution du collège Saint-Guibert

    A Gembloux on montre ses genoux : la révolution du collège Saint-Guibert

    Avec les fortes chaleurs, de plus en plus d’élèves demandent à pouvoir porter des shorts au collège les jours de fortes chaleurs. A Gembloux, hors de question de se laisser « mourir de chaud ». Les adolescents du collège Saint-Guibert protestent les genoux à l’air, et leur action pourraient bien faire légèrement bouger les choses.

  • La Journée mondiale des parents : le rôle des pères et des mères

    La Journée mondiale des parents : le rôle des pères et des mères

    Ce vendredi 1er juin, nous célébrons pour la 6ème année consécutive la Journée mondiale des parents. Située entre la fête des mères et la fête des pères, cet évènement rend hommage à tous les parents du monde pour leur dévouement envers leurs enfants, leur courage, leur sacrifice et leur amour. Revenons sur cette journée, qui en plus de mettre à l’honneur la parentalité, rappelle ce que signifie « être parent » et le rôle à jouer en tant que tel.

  • Il fait les photos de grossesse à la place de sa femme

    Il fait les photos de grossesse à la place de sa femme

    Lorsque sa femme à finalement refusé de poser devant l’objectif pour ses photos de grossesse, ce futur papa a décidé de la remplacer. Il lui était impossible de ne pas immortaliser quelques souvenirs de la maternité de sa moitié, il s’est donc mis en scène dans des scénarios aussi drôle qu’attendrissant sous les conseils de ses amis photographes Nilo Hodge, Kalief Robinson et Agustine Rivera. Baby.be les remercie pour ces clichés incomparables !

  • Body-positivisme : le corps féminin postpartum

    Body-positivisme : le corps féminin postpartum

    Grossesse et accouchement font partie des périodes les plus extraordinaires et douloureuses à la fois, qu’il est donné à vivre à une femme. Une femme qui devient mère voit sa vie chamboulée par un tout petit être innocent, qui pourtant fais beaucoup de bruit. Elle voit aussi son corps souffrir et subir des changements irréversibles. Pour aider les mamans à accepter leur corps postpartum, la blogueuse January Harsh à créer le compte Instagram takebackpostpartum sur lequel les jeunes mamans peuvent s’exprimer.

  • Ce qu’on veut vraiment pour la fête des mères

    Ce qu’on veut vraiment pour la fête des mères

    Entre les fleurs, les chocolats, les DIY et les bijoux, les idées de cadeaux, plus ou moins originales, pour la Fête des Mères sont nombreuses. Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets et pour toutes les mamans. Que diriez-vous si en plus d’un joli cadeau vous aviez la possibilité d’imposer quelques règles pour la journée ? Voici une petite liste qui mettre toutes les mamans d’accord : les 9 choses que l’on veut vraiment pour la fête des mères.

  • Deux ans seulement et déjà batteur-percussionniste surdoué

    Deux ans seulement et déjà batteur-percussionniste surdoué

    Lennox a deux ans et a déjà un sens du rythme impressionnant. Papa à la guitare, maman au chant, le bout’chou improvise un enchainement incroyable pour accompagner ses parents. Découvrez la vidéo de ce petit instant de bonheur musical.