Actualités

  • En chine, une maman accouche dans son pantalon !

    En chine, une maman accouche dans son pantalon !

    C’est à peine arrivée dans le hall de l’hôpital que cette chinoise, enceinte pour la deuxième fois, est prise de violente contraction et se retrouve obligée d’accoucher dans le hall de l’hôpital.  

  • Le top 5 des prénoms de 2018

    Le top 5 des prénoms de 2018

    Vous attendez un enfant et vous avez du mal à trouver le prénom parfait. Vous ne savez pas si vous devez choisir un prénom original ou un prénom tendance, si le prénom que vous choisissez ne va faire de votre enfant une victime toute sa scolarité…
    Le prénom joue un rôle très important dans l’avenir de votre enfant, alors il est important de choisir un prénom qui vous tient à cœur et pas trop compliquer à écrire, sinon bébé va devoir épeler son prénom toute sa vie !

  • Une échographie surprenante

    Une échographie surprenante

    Au Royaume-Uni, Lucy Bearley et Stuart Barrett, ont eu la surprise de voir leur bébé, prévu pour le 5 mars, leur faire un signe de la main pendant l'échographie de la 28ème semaine. 

    Emus, les parents ont demandé à revoir la vidéo, et en effet il semblerait que leur enfant se tourne vers eux et leur fait coucou !! 

  • 2018 : C’est la fin du coton-tige en France ! Et en Belgique ?

    2018 : C’est la fin du coton-tige en France ! Et en Belgique ?

    Depuis le 1er janvier 2018, la loi sur la biodiversité interdit la vente de cotons-tiges en plastique à usage particulier (non médical) en France et prévoit une disparition totale de tous les types de cotons-tiges pour 2020. 

  • Barbie s’arrondi et ça ne fait pas plaisir à tout le monde !

    Barbie s’arrondi et ça ne fait pas plaisir à tout le monde !

    Mattel essuie une nouvelle polémique ce début janvier 2018 avec sa nouvelle Barbie : la poupée filiforme attend un heureux évènement.

  • La grippe aussi fait sa rentrée des classes ! Elle arrive en Belgique, adoptez les bons gestes !

    La grippe aussi fait sa rentrée des classes ! Elle arrive en Belgique, adoptez les bons gestes !

    Cette année la grippe est particulièrement tenace en Europe et fait des victimes chez nos enfants. 49% des personnes admises aux urgences hospitalières pour la grippe la semaine dernière avaient moins de 15 ans ! 

  • Emma, le bébé issu d’un embryon congelé il y a 25 ans

    Emma, le bébé issu d’un embryon congelé il y a 25 ans

    Emma est née cette année aux Etats Unis mais son embryon a été conçu et congelé 25 ans plus tôt ! 

  • Les courses de Noël avec un enfant

    Les courses de Noël avec un enfant

    Si ce n’est pas encore fait, il est grand temps de penser à aller faire les courses de Noël ! Lorsqu’on est parents, difficile de trouver du temps libre pour choisir les cadeaux de toute la famille, si bien que l’on est parfois contraint d’emmener les enfants avec soi. Mais qui dit enfants et shopping dit souvent crise de nerfs au tournant. Alors voici quelques conseils pour une journée shopping en famille réussie ! 

  • Repas de fêtes : soignez l’apéritif pour éviter les accidents des jeunes enfants

    Repas de fêtes : soignez l’apéritif pour éviter les accidents des jeunes enfants

    Cacahuètes, petits biscuits, olives, ne font pas bon ménage avec les enfants. Chaque année, on recense des décès dû à l’ingestion de petits aliments solides qui peuvent facilement faire fausse route et provoquer une suffocation. Voici quelques conseils pour que tout se déroule dans la joie et la sécurité. 

  • Un site qui trouve le prénom parfait pour votre bébé en quelques questions

    Un site qui trouve le prénom parfait pour votre bébé en quelques questions

    Le choix du prénom est surement l’étape la plus difficile dans la conception d’un enfant. Ce prénom, il va le garder toute sa vie et devoir l’assumer en toutes circonstance alors autant ne pas prendre ce choix à la légère. Il faut que ce prénom convienne à tout le monde et ne froisse personne tout en vous plaisant. Un vrai casse-tête pour les parents, heureusement, un merveilleux site internet vient de voir le jour, il s’agit de Names I Like, un algorithme qui, a l’issue de quelques questions, vous proposera les prénoms qui selon lui vous correspondent le mieux.