Un accouchement royal pour Kate Middleton

Kate Middleton va très prochainement donner naissance au troisième « Royal Baby ». En attendant l’arrivée officielle de son cadet, la duchesse de Cambridge à planifier son accouchement dans les moindres détails ! Baby.be vous révèle les secrets d’une naissance parfaitement organisée.


Un accouchement royal pour Kate Middleton

©VISUAL-Voici 

Normalement prévu pour le 23 avril, l’accouchement de Kate Middleton pourrait bien avoir quelques temps d’avances ! Mais pas d’inquiétude à avoir, puisque selon une source anonyme pour US WeeKly, la famille royale à tout prévu pour en assurer le bon déroulement. Nous vous révélons aujourd’hui comment préparer son accouchement selon le protocole anglais

  • S'entourer d'une équipe de professionnel

Le professeur à l’impérial College de Londres Alan Farthing, consultant pour la maternité de la reine Charlotte et l’hôpital St-Mary, avait prévu de mettre fin à sa carrière. C’est pourtant lui, qui, pour la deuxième fois, assurera l’accouchement de la duchesse. Pas de retraire pour le gynécologue, il a accepté de conserver ses fonctions jusqu’à la naissance du bébé.

  • Un coup de pouce de la famille

On apprend sur Harper’s Bazaar que la duchesse a décidé de confier ses enfants à sa mama – Carole Middleton – pendant que le couple sera à l’hôpital pour l’accouchement. Elle sera aidée de la nounou des enfants – Maria Borrallo – et d’une femme de chambre.  

  • Confort et discrétion

Afin d’assurer la confidentialité de l’évènement, Kate Middleton a fait réserver une suite privée dans l’aile Lindo de l’Hôpital St-Mary à Londres. Il s’agit de l’hôpital dans lequel elle avait donné naissance à ses deux premiers enfants. Afin d’éviter que la nouvelle se répande trop tôt, il a été convenu que l’équipe médicale ne serait prévenue que 5 minutes avant l’arrivée de la duchesse. L’hôpital reste sur le qui-vive pour pouvoir gérer les délais sans problème car selon le duc lui-même pour Hello Magazine « La duchesse peut accoucher d’un moment à l’autre. »

Cependant la discrétion a un prix. Selon Business Insider, ce n’est pas moins de 5215 pounds (5940€) par nuit qui seront dépensés si la duchesse accouche naturellement et 6745 pounds (7680€) si elle accouche par césarienne.

  • Les traditions familiales

Ah, les traditions familiales ! Qui dit naissance dit coutume. Cette fois-ci le couple déroge légèrement à la règle. Selon le protocole, la reine d’Angleterre doit être la première prévenue de la naissance de son arrière-petit-fils, par le biais d’un billet écrit à la main, transmis pas coursier. Pourtant, la reine sera prévenue par téléphone.

  • Un prénom bien gardé

Superstition ou non, nous ne sauront rien du prénom du bébé avant l’annonce officielle de sa naissance. Mais cela n’empêche pas les nombreuses spéculations ! Si c’est une fille, il se pourrait qu’elle soit appelée Mary, Alice, Elizabeth, Victoria, ou encore Diana en hommage à la défunte mère du prince William. Si c’est garçon, on penche plus pour Albert, James ou Arthur.

Et vous quel prénom donneriez-vous au bébé royal ?