A 12 ans, il se prend des vacances à Bali au lieu d’aller à l’école

Tous les enfants rêvent d’aventures, certains même un peu trop ! A 12 ans, un jeune garçon s’envole secrètement pour l’Indonésie au lieu d’aller à l’école. Imaginez la réaction de la maman lorsqu’un coup de téléphone la prévient de l’absence de son fils.


A 12 ans, il se prend des vacances à  Bali au lieu d’aller à l’école

Plus de 6h d’avion séparent Sydney et Bali, pourtant, ce n’est pas ce qui à empêcher un jeune adolescent de s’envolé pour l’ile paradisiaque plutôt que d’aller à l’école. Après une dispute avec sa maman concernant ses envies de voyage, le jeune homme, qui selon sa mère ne « supporte pas qu’on lui dise non », a décidé de préparer lui-même son excursion.

La carte de crédit de ses parents en main, il se réserve un billet aller pour Bali et une chambre dans l’un des meilleurs hôtels de la ville. Il a quitté le domicile comme pour aller en classe, mais c’est en fait rendu, en trottinette jusqu’à la gare. Il a ensuite pris le train jusqu’à l’aéroport. Agé de plus de 12 ans, avec sa carte d’identité pour le prouvé, le garçon a su passer tous les contrôles de sécurité sans attirer l’attention. Il embarqué dans un avion pour Perth puis pour Bali. Il explique à la télévision australienne « Ils m’ont simplement demandé ma carte d’identité et mon passeport pour vérifier mon âge et mon niveau d’étude »  

Prévenue de l’absence de son fils par l’école, Emma, la maman s’est beaucoup inquiétée. Le jeune homme a pu être retrouvé grâce à les données de localisation émises par son téléphone, qu’il n’avait pas désactivées. Sa mère avoue « je suis choquée, dégoutée, il n’y pas de mot pour décrire se que l’on a ressentit lorsque l’on a appris qu’il avait quitté le pays ». Finalement, le garçon reste convaincu qu’il a bien fait « C’était cool, je voulais partir à l’aventure ! »