« Tu seras un homme mon fils » la nouvelle campagne de sensibilisation contre le harcèlement

Une nouvelle campagne télévisée lancée par la Fondation de Femmes est apparue sur les grandes chaînes française le 30 mai 2018. Pendant un mois, ce message de sensibilisation rappellera que « le harcèlement et les violences faites aux femmes, ce n’est pas qu’une histoire de femmes. »


« Tu seras un homme mon fils » la nouvelle campagne de sensibilisation contre le harcèlement

Depuis le 30 mai dernier, la voix grave du rappeur français Oxmo Puccino rend à l’hommage au célèbre poème de Rudyard Kipling « Tu seras un homme mon fils » dans un spot télévisé de 45 secondes qui sera diffusé tout le mois de juin sur les chaîne de TF1 et de France télévisions. La campagne met scène des hommes avec leurs fils, de tous les âges, dans leur vie quotidienne.

« Si au lieu de t’emporter tu sais respecter, écouter, échanger. Si malgré la défaite, tu continues d’avancer, tu seras un hommes mon fils.

Si tu sais soutenir sans vouloir dominer, que tu peux être fort sans être violent si tu es capable de regarder une femme sans qu’elle n’ait à craindre ton regard, tu seras un homme mon fils

Si tu te bats partout contre les inégalités et la violence t que tu as le courage de briser les silences. Si tu refuses qu'on humilie ta mère, ta sœur, ou tes amies, comme toutes les femmes que tu croiseras dans ta vie. Alors ce jour-là, oui, tu seras un homme mon fils »

Selon Maxime Ruzniewski, le co-fondateur de la Fondation de Femmes, cette campagne a pour objectif « d'agir pour empêcher la reproduction des violences et inégalités d'une génération à l'autre » Il explique à l’AFP : « près les mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc, on nous a souvent interrogés sur le rôle des hommes. Nous avons décidé de lancer une campagne, pour souligner à quel point la question de l'éducation est fondamentale, pour lutter contre les stéréotypes, et dire aux hommes qu’eux aussi sont concernés »

Source : Rédaction du HuffPost avec AFP

Tu seras un homme mon fils