Dormir avec votre enfant, un bien pour lui ?!

De nombreux parents s’interrogent sur le fait de partager leur chambre avec bébé dès sa naissance et ce pendant plusieurs mois. Ils craignent souvent, créer une certaine dépendance chez l’enfant qui puisse poser problème lorsqu’il grandira. Vrai ou Faux ? Chez Baby.be on vous éclaire sur le sujet !


Dormir avec votre enfant, un bien pour lui ?!

Explications !

Contrairement aux idées reçues, sachez que partager votre chambre avec bébé pendant un certain temps n’aura aucune incidence néfaste sur son développement ! Des professionnels l’affirment, c’est même recommandé pendant les six premiers mois de sa vie par mesure de prévention et de sécurité.

Des chercheurs au sein d’universités des Pays Bas et des Etats- Unis ont suivi le comportement de 193 nourrissons. Tous les jours pendant six mois, ils ont évalué les temps de sommeil des bébés.

Ensuite, lorsque l’enfant grandit et atteint l’âge minimum de six ans, les parents et enseignants sont interrogés afin de répondre à des questions sur son comportement.

Les résultats sont clairs, les enfants ayant partagé la chambre de leurs parents ne sont pas touchés par des troubles du sommeil entre six et huit ans.

Toujours selon cette étude, partager la chambre de ses parents aurait même des effets positifs chez le développement de l’enfant : il serait plus tourné vers les autres et présenterait une meilleure qualité de sommeil.

Alors, qu’en pensez-vous ?

 

 

source : Futura-Sciences