IKEA rappelle ses tables à langer SUNDVICK

Le détaillant suédois de meubles IKEA a annoncé mardi (30 avril) le rappel pour réparation de sa table à langer et de son coffre SUNDVIK après avoir reçu des rapports faisant état de chutes d'enfants.


IKEA rappelle ses tables à langer SUNDVICK

IKEA a écrit qu'elle avait reçu trois rapports d'incidents où "la partie pliable" des meubles s'était détachée, faisant tomber des enfants de la table à langer.

L'entreprise demande aux personnes qui possèdent la table à langer et le coffre de sécuriser la partie pliante avec les fixations de sécurité fournies et de contacter IKEA pour en recevoir gratuitement de nouvelles, si elles les ont perdues.

Par mesure de précaution, les meubles font l'objet d'un rappel pour réparation.

Dans les incidents où les enfants sont tombés de la table à langer, les dispositifs de verrouillage de sécurité n'ont pas été utilisés conformément aux instructions, selon IKEA. 

La société " a constaté que les clients ont tendance à utiliser le produit comme table à langer pliante tous les jours et à ne pas utiliser les ferrures de verrouillage de sécurité conformément aux instructions ", écrit-elle.

"L'utilisation prévue est pour changer les couches des jeunes enfants. Sa seconde vie est comme meuble de rangement."

Le produit est sécuritaire lorsqu'il est utilisé comme prévu et selon les instructions fournies, a déclaré IKEA.

Les enfants qui étaient tombés de la table à langer se portent bien, selon l'entreprise. Aucun incident de ce type n'a été signalé à Singapour, a-t-elle ajouté.

"Les produits sûrs sont toujours une priorité pour IKEA et nous sommes vraiment désolés d'apprendre ces incidents, mais reconnaissants que, à notre connaissance, les enfants vont bien ", a déclaré Mme Emelie Knoester, responsable du secteur enfants d'IKEA, dans son article.

"IKEA a maintenant pris des mesures de précaution et améliorera encore la communication sur le produit."