Des jumelles deviennent mamans le même jour

Le Mercy Hospital de Creve Coeur, dans le Missouri, célèbre un événement unique en son genre. Des jumelles ont accouché le même jour. 


Des jumelles deviennent mamans le même jour

C’est bien la première fois que le Mercy Hospital de Creve Cœur observe ce type d’évènement. Qui dans la famille aurait parié sur un tel calendrier ? Deux soeurs, mamans le même jour !

On pourrait de suite imaginer un calcul entre les jumelles pour une naissance programmée, mais cela n’est pas le cas. Selon Lauren Kozelichki - elle aussi - maman de jumeaux… Cooper et Vada, « Quand Lisa m'a annoncé qu'elle était enceinte, j’étais si heureuse pour elle. Et une semaine plus tard, j'ai réalisé que je l'étais aussi ! ».

Il y avait dix jours d’écart sur les dates d’accouchement prévues pour l’une et l’autre. Mais voilà, Lisa a perdu les eaux et a accouché peu après une heure du matin. Le jour même où Lauren accouchait elle aussi au Mercy Hospital. Les deux sœurs ont eu recours à une césarienne et ont été traitées par le même docteur !

Lisa, maman du petit Benjamin, nous raconte comment elle a appris la nouvelle. « Le pire, c'est qu'on ignorait l’une et l’autre la naissance de nos bébés. Ce sont les infirmières qui nous l’ont annoncé et que c’était une première pour l’hôpital. Imaginez des jumelles donnant naissance le même jour, dont l'une qui accouche de jumeaux ! C'est inédit. »