A 11 ans, il devient le plus jeune diplômé de Belgique

L'histoire de Laurent Simons est surréaliste: ce prodige d'à peine 11 ans vient d'être diplômé d'un Master et devient le plus jeune diplômé de Belgique !


A 11 ans, il devient le plus jeune diplômé de Belgique

Un parcours surprenant

Laurent Simons, originaire d'Ostende, est entré en primaire à l'âge de 4 ans. Il a enchainé avec une entrée dans le secondaire à l'âge de 6 ans, alors que la plupart des enfants y entre vers 12 ans.
A 7 ans, il rejoint l'académie de médecine située à Amsterdam, afin de faire de la recherche. Il en sort diplômé à 11 ans, avec la plus grande distinction.

 

Victime de harcèlement

Souvent, le succès de certains peut entrainer des critiques, voire même de l'harcèlement. C'est ce qui est arrivé à Laurent Simons. Pourvu d'un QI de 145, l est l'une des personnes les plus intelligentes du monde. Il aurait pu devenir la personne la plus jeune diplômée (à 10 ans). Mais moqué par son jeune âge et son intelligence, il est contraint de changer d'université à l'âge de 10 ans et ne sera diplômé qu'à 11 ans.

Un avenir prometteur pour le plus jeune diplômé de Belgique

Ce petit génie de 11 ans a pour projet de faire un doctorat sur la prolongation de la vie grâce aux organes artificiels.

"C'est un peu difficile à expliquer mais on pourrait donc voir ça comme un grand puzzle que j'essaie de résoudre. Chaque pièce correspond à des matières scientifiques que je dois apprendre et que j'aimerais développer. Il semble qu'on pourrait travailler avec des organes artificiels", explique Laurent. 

Il a pour objectif de continuer ses études pendant de longues années, afin de devenir un scientifique dans le plus de domaines possibles.

Un parcours phénoménal !