allaitement et biberon

10 messages • créateur : admina69541

admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

hello j'allaite ma peite fille depuis 1 mois 1/2 , dernièrement j'ai tiré mon lait mais elle ne veut pas le prendre (ni dans le bib, ni dans une cueillère) comment lui faire accepter le biberon???
Karine7
Karine7
Bonjour, est-ce que c'est toi qui lui a donné le biberon ou une autre personne ? Car si c'est toi c normal qu'elle n'accepte pas, en sentant que maman est là, elle préfère recevoir le sein que le bibi... Essaye peut-être par qqun d'autre, et toi sort de la pièce, il paraît qu'ils sentent quand on est tout près... Sinon parfois, essayer une autre tétine (caoutchouc, silicone) ou une autre marque de tétine... Moi j'ai eu de la chance avec mes 2 puces, en 3-4 jours elles acceptaient un bibi par jour. Bonne chance pr la suite !
admina69541
Passionnée

Bonjour, Moi j'ai vraiment galléré pour que ma puce prenne le bibi!!!!! Je l'allaitais toutes les deux heures jusqu'à ses 7 mois, mais j'ai du recommencer à travailler quand elle en avait 5. Je tirais donc mon lait et le congelais. 1,5 mois avant ma reprise de travail le papa a essayé, sans succès car j'étais dans la maison, puis les jours passant et mon désarroi grandissant, j'ai du confier ma puce à ma mère (chez qui elle est gardée) et partir 3 heures. Ca c'était une semaine avant de recommencer à travailler. PEndant mon absence, elle a passée une tétée mais a pris sans problème le biberon deux heures après. Depuis lors, plus aucun problème. Je lui ai parlé beaucoup, et expliqué que je continuais à l'allaiter quand j'étais là mais que quand maman travaille son lait est dans le biberon!!!!! Bonne chance.
Psipsika
Débutante

(34 ans, GOUTROUX • 16 messages)

Hello! C'est idem pour mon petit Matt, impossible le bibi si c'est moi qui donne ou si je suis dans la maison. Je m'en suis aperçue en le confiant une fois à ma mère pour aller chez la kiné. Je me suis dépêchée de rentrer pour le nourrir et ô surprise il prenait le bibi préparé au cas où... biz
admina69541
Passionnée

merci pour vos conseils, je vais confier le bibi au papa et partir faire une ballade.... Une autre question, quand vous avez tiré votre lait, la quantité était de ???? moi en 15mn je tire environ 60ml c'est normal ???? merci et a+ lamu
Karine7
Karine7
Bonjour, alors est-ce que ça a marché avec le papa ? Moi aussi je ne tirais pas bcp avec le tire-lait (même pas 50 ml) mais c'était après leurs têtées et tellement désagréable (tire-lait électrique) que j'ai laissé tombé, en plus avant de remplir 2 bibis.... (ben oui, maman de jumelles). Mais je ne me suis pas inquiétée du peu de quantité receuillie... tant que bb ne pleure pas toutes les heures, c'est qu'il a bu assez. Mes puces faisait leurs nuits complètes à 3 et 4 mois, avec la dernière têtée à 20h dc apparement c'était suffisant. J'avais lu aussi que la quantité n'est jamais la même avec un tire-lait que quand bébé tête...il ne faut pas trop se fier à ça. Mais c'est vrai que parfois on aimerait être sûre d'avoir assez, mais bébé est là pr nous le faire comprendre !
Laura75002
Débutante

(27 ans, PARIS • 1 message)

Hello ! Ma petite aussi refusait... J'ai du passer par le biberon, pas simple non plus, nous avons du en essayer plusieurs avant d'en trouver un fonctionnel. Idéallement faut se rapprocher des modèles avec une tétine qui se rapproche un maximum du sein. Moi j'ai opté pour le Philips Avent – SCF696/3... Après le gout et les couleurs changent en fonction de bébé. D'autres modèles sont recommandés via ce blog http://www.monblogdebebe.fr/ ! Bonne chance à vous pour ce passage un peu compliqué.

marienoelle.peeters
Débutante

(31 ans, DAMPREMY • 4 messages)

Bonjour, j'ai allaité ma fille jusqu'à ses 7mois. Il y a des biberons qui on plus la forme du mamelon que d'autre avez-vous pensez à essayer une autre marque de biberon ?
marienoelle.peeters
Débutante

Message supprimé le 28/04/2018 13:31:06 par marienoelle.peeters

marienoelle.peeters
Débutante

Message supprimé le 28/04/2018 13:31:18 par marienoelle.peeters

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Que pensez-vous de cette mode de manger le placenta du bébé ?
Découvrez les photos de la communauté Baby