Conseils pour moucher bébé

46 messages • créateur : Juju2011

PierreAndree
Débutant

(34 ans, DURAVEL • 4 messages)

Bonjour les filles. Ma puce est super enrhumée. Je lui fais des lavements de nez avec le serum physio et j'aspire. Beuuuurk ! ça va que c'est ma fille... Mais c'est une crise à chaque fois, et plusieurs fois par jour. Comment faites vous pour que ça se passe bien ? Moi je lui mets le serum (déjà elle hurle) quand elle est sur le dos; Après je la porte contre mon épaule pour faire couler. Puis j'aspire. j'ai un mouche bébé tout simple. Est-ce que vous me conseillez un mouche bébé plus sophistiqué ? 

Bonjour tout le monde :) 

Hey oui, je suis un papa, qui est avide de renseignements et pleins de bonnes volontés pour donner des conseils. 

Les premières fois, pour moucher bébé, c'était l'horreur. Il fallait le bloquer et s'y mettre à deux pour réussir. Crise de larmes garanti.

Plus l'hiver passé et ses rhumes se répétés et plus il s'est habitué au mouchage. J'utilise le même process que toi : serum phy, mouche bébé tout simple. 

On a eu quelques mois sans avoir besoin de le noucher puis rebelotte. Et là, c'est reparti comme au début : crise de larmes et hurlement. Mais après, il va mieux !

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution et que les accessoires hypers chers qu'on peut trouver, c'est du vent pour nous faire acheter n'importe quoi. 

Steph910
Débutant

(26 ans, VILLENAVE D ORNON • 1 message)

Bonjour les filles )  Voila le guide pour bien trouver la meilleure mouche.

1527840758
Débutante

(33 ans, ANGERS • aucun message)

Avec l'expérience de mes pitchounes, rien ne vaut le sérum phy et le bon vieux mouche bébé manuel. Autant lorsqu'il s'agit de tirer son lait, je comprends que l'on préfére un tire lait électrique plutôt qu'un tire lait manuel pour éviter la crampe, mais pour  moucher bébé une fois de temps en temps ça m'aurait fait mal de mettre parfois plus de 100€ dans un mouche bébé électrique. Mais ce n'est que mon avis 

Message édité le 01/06/2018 10:19:48 par 1527840758

1557481107
Débutante

(36 ans, MONTPELLIER • 5 messages)

Salut, pour moucher bébé les mouche-bébé électrique sont bien pratiques, pour les petits rhumes surtout mais il peut-être utilisé pour les plus gros quand on l'utilise avec du sérum phy' ou une mouche-bébé manuelle en complément.
Il existe beaucoup de guides d'achats (comme celui-ci : https://astuces-de-maman.fr/mouche-bebe-electrique/) pour nous aider à choisir un mouche-bébé électrique.

1557481107
Débutante

(36 ans, MONTPELLIER • 5 messages)

Message supprimé le 10/05/2019 15:05:07 par 1557481107

1563878562
Débutante

(30 ans, GENT • 2 messages)

Bonjour,

Merci beaucoup les filles pour ce partage. Je vais avoir mon bébé dans quelques semaines et je me prépare déjà (mentalement) à ce type de scénario. Donc, quoi que l'on fasse, le bébé va toujours pleurer. Ou il y a une solution pour éviter les cris.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Achetez-vous des vêtements enfants en seconde main pour faire des économies?
Découvrez les photos de la communauté Baby