Donneuse d'ovocyte

27 messages • créateur : Youki1313

Youki1313
Débutante

(25 ans, COUTURE ST GERMAIN • 1 message)

Bonjour à toutes! Après avoir vu un reportage sur le don d'ovocyte, et la difficulté de beaucoup de mère à être enceinte malgré l'avancement des technique médicales, J'ai décidé après grande réflexion de devenir donneuse. Je suis donc prête à aider l'une d'entre vous. Je pense rentrer dans les conditions, seulement, je n'ai pas d'enfant mais suis déjà tombée enceinte il y deux ans d'ici, est-ce valable ou non ? Aud.
nanoucheka
Débutante

(33 ans, LA ROCHELLE • 31 messages)

Bonjour à toutes!Après avoir vu un reportage sur le don d'ovocyte, et la difficulté de beaucoup de mère à être enceinte malgré l'avancement des technique médicales, J'ai décidé après grande réflexion de devenir donneuse.Je suis donc prête à aider l'une d'entre vous.Je pense rentrer dans les conditions, seulement, je n'ai pas d'enfant mais suis déjà tombée enceinte il y deux ans d'ici, est-ce valable ou non ?Aud.
bonjour tout d'abord bravo tu es tres genereuse, je crois qu'il faut être deja maman et etre age de 35 ans minimum mais peut etre je me trompe alors je te donne une adresse mail d'une femme qui a besoin d'une bonne fee comme toi. contacte le au plus vite dodo4670@hotmail.com
calinoux
calinoux
Bonjour à toutes!Après avoir vu un reportage sur le don d'ovocyte, et la difficulté de beaucoup de mère à être enceinte malgré l'avancement des technique médicales, J'ai décidé après grande réflexion de devenir donneuse.Je suis donc prête à aider l'une d'entre vous.Je pense rentrer dans les conditions, seulement, je n'ai pas d'enfant mais suis déjà tombée enceinte il y deux ans d'ici, est-ce valable ou non ?Aud.
bonjour Aud, C'est un beau geste que tu ferais ;) il faudrait que tu poses la question à ton gygy, ou ton médecin traitant, car il me semble qu'il faut avoir eu un enfant viable. Je te met ici la proposition de loi concernant le don d'ovocyte: Bonne lecture ;) En Belgique il n’y a pas de loi régissant le don d’ovocytes. La justesse de l’indication est laissée à l’appréciation médicale. Les indications Le don d’ovocytes est effectué uniquement dans le cadre d’indications médicales strictes. Il est destiné aux couples qui ont un désir d’enfant et chez qui la femme présente un épuisement prématuré du capital folliculaire. Il peut également être réalisé lorsqu’il existe des anomalies ovocytaires importantes responsables d’échec de multiples traitements de fécondation in vitro, ou dans certains cas d´anomalie génétique incompatible avec le développement normal d’une grossesse et d’un enfant. La source des ovocytes Pour pouvoir donner des ovocytes, il faut être majeure, avoir moins de 39 ans, avoir déjà au moins un enfant et avoir un état de santé correspondant à des critères définis par le gynécologue responsable. Les conditions du don En Belgique le don doit être gratuit. La Commission Nationale de Bioéthique accepte néanmoins qu’un juste dédommagement financier soit accordé à la donneuse. . Les produits utilisés pour la stimulation sont fournis gratuitement à la donneuse. Le don ne peut se faire que sur base volontaire, aucune pression ne peut être tolérée. Le consentement est révocable à tout moment par la donneuse. Les dons ne se font que de manière anonyme. Le couple receveur ne connaîtra jamais la provenance des ovocytes. De la même manière, le couple donneur ne connaîtra jamais le devenir des ovocytes donnés, c’est ce qu’on appelle un "don croisé". Les modalités pour devenir donneuse d´ovocytes La candidate donneuse est vue une première fois en consultation de gynécologie. Les modalités du don lui sont expliquées et si elle est toujours intéressée, la consultation se poursuit par une anamnèse familiale et personnelle; les caractères phénotypiques (couleur des yeux, de la peau, des cheveux, rapport taille-poids) sont relevés. Un examen gynécologique classique est ensuite réalisé ainsi qu´un frottis de dépistage du col et une échographie endovaginale. Si ces examens sont normaux, une série d’examens complémentaires sont demandés. Ils comportent: la détermination du groupe sanguin et facteur rhésus des sérologies pour la détection du SIDA, de l´hépatite B et C, de la syphilis, du cytomégalovirus un bilan hormonal un caryotype avec des analyses génétiques pour dépistage de la mucoviscidose et du syndrome de l’X fragile. Les consultations suivantes sont alors programmées: avec le généticien pour enquête familiale avec un anesthésiste avec une psychologue et avec l’infirmière responsable des dons Au cours de cette consultation une copie du formulaire de convention de donation (révocable à tout instant) est remise à la donneuse potentielle. Le protocole n’est jamais signé le jour de la consultation, un délai de réflexion étant toujours demandé. Si la détermination de la donneuse persiste et que les formulaires de consentement sont signés, un traitement de fécondation in vitro classique pourra être proposé. Les conditions pour la receveuse L’âge de la receveuse doit correspondre à l’âge habituel de la procréation. L’indication sera déterminée par le gynécologue responsable. Les modalités pour le couple receveur Lors d’une première consultation, l’indication du don est posée. Les explications sur les modalités et la technique du don sont données et les caractères phénotypiques (couleur des yeux, de la peau, des cheveux, rapport taille-poids) sont relevés. S’il n’a pas encore été fait, un examen clinique complet avec échographie endovaginale est réalisé. Ensuite, une série d´examens complémentaires est demandée. Elle comporte pour la receveuse: un bilan hormonal un bilan sérologique complet une détermination du groupe sanguin et du facteur rhésus une analyse génétique et un caryotype et généralement, un bilan cavitaire sous forme d’une hystéroscopie ou d’une hystéro-graphie afin d’exclure l´éventualité d´un échec d’implantation pour cause mécanique et pour le conjoint de la receveuse: un bilan sérologique une détermination du groupe sanguin et facteur rhésus un spermogramme Une demande de congélation du sperme est requise bien que généralement un échantillon de sperme frais sera demandé le jour du don ovocytaire. Un entretien psychologique approfondi avec les deux partenaires du couple est indispensable ainsi qu’une entrevue avec l’infirmière coordinatrice du centre qui répond à leurs éventuelles questions. A la fin de cette consultation, elle leur remet un formulaire de convention de réception. Ils ont le temps d’en prendre connaissance (délai de réflexion de minimum une semaine) et s’ils sont d’accord, ils se représentent à la consultation après avoir signé le document. Cette demande est révocable à tout moment par l’un ou l’autre des membres du couple. L´infirmière leur explique les modalités pratiques du traitement et précise les délais escomptés. Au niveau financier, il est demandé au couple de participer au dédommagement de la donneuse. Si le couple se présente avec une donneuse, cette participation est de 900 € et il peut bénéficier rapidement d´un don d’ovocyte en restant sur une liste d’attente prioritaire pour 3 traitements consécutifs. Si le couple se présente sans donneuse, la participation au dédommagement financier de la donneuse est de 1200 €. Ce couple n’aura accès au don d’ovocyte que s’il existe des ovocytes excédentaires chez une donneuse d’ovocytes (réponse supérieure à la réponse attendue). Il ne sera pas mis sur liste d’attente prioritaire (délais d’attente plus longs). En finalité, les ovocytes seront fertilisés par les spermatozoïdes du partenaire masculin. Vous ne pouvez pas choisir la donneuse car il faut avoir une analyse biologique avant pour savoir si cela peut être possible, même en Belgique. Renseignements pris à l'hôpital st Luc de Bxl
nathy63
nathy63
merci calinoux pour toutes tes information aussi bien dur le don que sur les mere porteuses bisous merci a toutes pour nous avoir aider car je crois que je viens de trouve ma bonne fee et que grace a elle on va pouvoir enfin fonder notre famille mais le hic c'est pas nous qui donnons le feu final il faus encore passer par des demarche a la pma de roccourt en ts cas je vous tiendrais aucourant ts au long du parccourt si long bis nathy63
calinoux
calinoux
merci calinoux pour toutes tes information aussi bien dur le don que sur les mere porteuses bisous merci a toutes pour nous avoir aider car je crois que je viens de trouve ma bonne fee et que grace a elle on va pouvoir enfin fonder notre famille mais le hic c'est pas nous qui donnons le feu final il faus encore passer par des demarche a la pma de roccourt en ts cas je vous tiendrais aucourant ts au long du parccourt si longbis nathy63
Croisons les doigts que vous soyez compatible et que ta donneuse soit patiente (pour le traitement), mais c'est un très beau geste, espèreront que cette fois ci, votre convention ailles jusqu'au bout
nathy63
nathy63
merci calinoux pour ton gentil message pourais me dire si tu connais le speudo christel74000 car je cherche a la contacter pourais tu lui donne mon email merci d'avance nathy63
nathy63
nathy63
je suis enquete d un don d ovocyte et c'est tres tres urgent car j espere fonder notre famille en 2009 si il y a une bonne fee qui voulais bien contacter moi svp pitie ne repondais moi svp dodo4670@hotmail.com je suis a la recherche de christelle7400 prend contact avec nous svp tu es notre dernier espoir merci d'avance telephone 0032494901712 ou 003243685542 je connectee sur MSN ts les a partir de 23h ou si 24h24h disponible au telephone merci christelle74000 d'avanece nathy63 de liege belgique( si deplacement il y a il n y aura aucun probleme tant que pour toi que pour nous
nathy63
nathy63
suite a mon anonce precedente la pma de roccour n a pas accepter mon fee car elle n as pas d'enfants et dans la convention il faus avoir eu au moins un bebe et etre en bonne sante voilà on es denouveau enquete d'une fee qui poura faire notre bonheur (fonder notre famille) si il y avais une personne que ca interees de faire ce don d'ovocyte pour nous elle peux nous contacter tres vite j'ai 45ans et et je peux tomber en enceinte jusque mes 47ans (implatation d ovocyte ) apres je devrais avoir reccour a une mere porteuse merci beaucoup a celle qui ferai ce geste genereux ps/ les frais medicaux c'est nous qui les prenons a notre charge elle n aura rien a payer nathy63 de liege
flocelou55
Débutante

(35 ans, DIEUE SUR MEUSE • 1 message)

nathy63
nathy63
flocelou55 qui viens tu faire sur ce forum tu viens te proposer pour un don d ovocyte aussi si oui contact moi car nous avons de bonne fee car moi je suis l impossiblite sans ce don de tombe enceinte tel pour la france 0032 4 368 55 42 ou 0032 4 94 90 17 12 je suis de la belgique nathy63

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
D'après-vous, quelle est la pièce de la maison qui est la plus dangereuse pour un bébé ?
Découvrez les photos de la communauté Baby