Emplacement de camping à l'année pour des vacances familiales quand bon nous semble :)

2 messages • créateur : Cocoricapi

Cocoricapi
Débutante

(29 ans, NAMUR • 8 messages)

Bonjours chers parents, Voilà, mon compagnon et moi-même constituons une famille recomposée avec 4 enfants. Chaque été, c'est la même question et les mêmes prises de tête : nous nous demandons où nous allons bien pouvoir emmener toute la petite tribu en vacances pour pas trop cher. Vous imaginez, avec 4 petits monstres plus nous deux, les prix deviennent rapidement astronomiques. Après de longues réflexions, on s'est dit que ce qui nous reviendrait très certainement le moins cher serait de louer un emplacement de camping à l'année. On a déjà la caravane en plus, héhé :) On est deux amoureux de la nature et nos p'tits bouts sont assez casse-cou et aventuriers sur les bords, du coup je crois que ça ferait tant le bonheur de toute la famille et celui de notre portefeuille, qu'en pensez-vous ? Nous cherchons un camping qui offre ce genre de solution et qui serait localisé en Belgique, si possible plutôt du côté Ardennes que du côté mer du Nord, vous connaissez des bons plans chers Internautes ? D'avance merci pour vos avis et conseils !
A_D9257
Débutante

(35 ans, VISE • 5 messages)

Salut Cocoricapi,
Oh comme je te comprends ! Nous subissons souvent les mêmes prises de tête dans ma famille :(
Ecoute, si tu recherches des vacances au vert et qui plus est pas trop onéreuses, je pense que tu te tournes vers la bonne solution.
Si tu n'avais pas le camping-car, je te dirais volontiers que rien que ça te coûterait plusieurs dizaines de milliers d'euros, mais là t'es équipée alors fonce sans te poser trop de questions.
Je connais des campings belges très verdoyants dans les provinces de Liège et de Luxembourg qui proposent des services de location d'emplacements de camping à l'année. J'ai moi-même essayé et j'ai "kiffé" pour paraphraser mes loulous Eux aussi soit dit en passant !
Ces campings sont équipés de toutes les infrastructures nécessaires au bien-être et au divertissements des enfants, c'est donc une pure aubaine.
Puis niveau prix, c'est entre 1 200 et 1 600 euros/an pour toute la smala, enfants et parents compris. Je pense que tu pourras difficilement trouver une autre formule vacances à un prix encore plus compétitif.
Voilà, j'espère que cela t'aidera et qu'à l'avenir, les débats autour des vacances en famille se transformeront en moments de détente à petits prix dans notre bel environnement boisé belge.
Bonne soirée

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Pour vous, comment retrouver la ligne après bébé ?
Découvrez les photos de la communauté Baby