ERASME - Cherche avis/expérience grossesse & accouchement

15 messages • créateur : Smash

perledelune
Débutante

(29 ans, BASTOGNE • 1 message)

Salut, J'ai été suivie par le docteur Albert durant toute ma grossesse à Erasme, elle est fort sympathique mais elle était en congé quand j'ai accouchée :D C'est donc le docteur Buxan qui m'a accouchée le jour J. Ca c'est super bien passé et il ne m'a pas fait d'épisio (merci!) par contre vive les honnoraires J'étais en chambre seule et il pensait surement que j'avais un assurance hospi... J'ai du déboursé 1000€ de ma poche (1900€ total => 900e remboursé par la mutuelle).Je précise quand même que je n'ai pas eu de péridurale, ni de baxter ni de soins particuliers. J'ai donc trouvé ca un peu cher... mais les sages femmes et les infirmières ont été extra tout au long de mon séjour. Je ne regrette vraiment pas d'avoir accouché là-ba surtout que la nouvelle maternité est super! Par contre mon porte feuille il s'en souviendra lol
nathalie2007
nathalie2007
bonjour , en tout cas mon accouchement a ete catastrophique a ERASME , plus jamais
AnneL74772
Débutante

(2014 ans, BRAINE LE COMTE • 2 messages)

J'ai accouché à Erasme en décembre parce qu'on était passés par leur clinique de fertilité et que j'ai estimé plus facile de continuer là. Le Dr Isabelle Dupont est super, elle reçoit aussi à Nivelles une semaine sur deux(ça fait moins hopital qu'à Erasme, on peut y faire les échos, et elle est souvent + à l'heure, en + pour les prises de sang les filles sont sympa !) On peut demander un accouchement personnalisé, comme ça on est sur que c'est notre gygy qui nous accouche. On s'était mis d'accord avant sur ses honoraires, normalement les gynécos prennent 300% de supplément mais c'est discutable (cf assurance ou non...) Si on ne demande pas l'accouchement personnalisé l'accouchement est fait par le gygy de garde. Mais les sages-femmes (aussi bien en salle d'accouchement qu'en maternité) sont super, ne pas hésiter à sonner pour avoir un coup de main pour l'allaitement etc. Pour le séjour en maternité, moi j'ai accouché un vendredi après-midi alors ça a été fort calme le week-end (juste vu gygy et sage-femmes et visite express du pédiatre) mais le lundi tout le monde a débarqué, pédiatre, puéricultrice, kiné, photographe etc etc. Le mardi je sortais. Je ne regrette absolument pas, les chambres sont belles, au 2ème étage comme au 6ème étage, et rénovées, avec $*!#*@, frigo, télé/internet etc. Ca se paye mais bon, moi j'avais une assurance alors je n'ai pas discuté.
SOPHIEP84499
Débutante

(37 ans, MEISE • 1 message)

Bonjur, J'ai accouché deux fois à erasme, une fois sous péridurale, l'autre sans peridurale. J'ai été très très contente pour les deux accouchements. Les sages femmes sont très bien, il y a un très bon suivi durant ton séjour à la maternité. Tout est propre, les sages femmes sont vraiment très compréhensives, t'écoutent et te conseillent. Vraiment je conseille cet hopital. Bon accouchement!
1596292169
Débutante

(27 ans, LE BLANC • 14 messages)

Il y a tout juste un an j'étais dans la même problématique (j'ai aussi accouché fin aout!) que toi sauf que ma sf m'avait dit dès le départ qu'elle ne voyait pas l'intérêt de faire deux suivis en parallèle, donc je devais choisir, c'était gygy ou sf.
Par après, j'ai compris pourquoi. C'est vraiment pas la même démarche ni la même manière de voir les choses.
J'ai finalement choisi la sf, au départ avec l'idée d'accoucher sur plateau technique à Ste Elizabeth, et puis, l'idée d'accoucher à la maison a fait son chemin.
En tous cas, aucun regret, ni pour le suivi ni pour l'accouchement.
J'ai adoré le suivi avec sf, c'est vraiment une relation qui se construit sur le long terme et ça nous a beaucoup apporté, tant à moi qu'à mon homme d'ailleurs. Je trouve que c'est très important d'être suivie et d'accoucher avec quelqu'un qu'on connaît et en qui en a confiance.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Le plus dur pendant la grossesse, c'est :
Découvrez les photos de la communauté Baby