FIV à l'UZ Brussel

8207 messages • créateur : valeriedell

fatijam
fatijam
Bonjour Aurore, Bienvenue à toi sur le forum... je suis désolée de ce qui t'arrive. Franchement je ne connais pas la Fiv DPI, est ce que tu es suivie à l'UZ aussi??? Ici tu verras qu'on partage les bons, comme les mauvais moments, on se soutient et je te souhaite d'être maman très vite!!! Lyloops, j'aime bien ton " fatman" lol!! c'est fatijam moi hi hi hi!!! Gros bisous
aurore_hennaut4168
aurore_hennaut4168
Merci pour l'accueil fatijam, ton commentaire est super gentil. C'est vrai que attristée par cette mauvaise nouvelle, j'ai le moral un peu dans les chaussettes comme on dit et mon compagnon aussi. Mon médecin m'a conseillé la FIV DPI (fécondation in vitro pré-implantatoire), c'est en faite une in vitro normale avec une sélection des brybrys sains pour éviter que notre bébé soit encore atteint de la mucoviscidose dont nous sommes porteurs mon compagnon et moi même. Non je ne suis pas encore suivie à l UZ mais nous aimerions bien nous renseigner et pour prendre RDV. P.S. : c'est en lisant les messages sur ce forum que j'ai su qu'il y avait des possibilités de faire une FIV DPI dans cet hopital. De plus, jeudi, nous avons RDV avec mon gyné pour être informer le plus possible. Maintenant, on espère ! . Bisous bisous
fatijam
fatijam
Aurore, Je vois mieux maintenant ce que c'est la DPI, c'est claire que si au labo on arrive a exclure tous les brybrys porteurs, vous aurez un bébé en parfaite santé! Je te le souhaite vivement! Il est claire qu'à L'UZ, ils ont énormément d'expérience en matière de Fiv et sont réputés mondialement! Pour nous ce sera une première à l'AZ on avait fait des fiv ailleurs mais vu les échecs, nous avons préféré changer... Je revois le gygy demain afin d'avoir tous les résultats de nos test et savoir quand commencer... Ils sont vraiment très professionnels et très accueillant... Courage ma belle!
aurore_hennaut4168
aurore_hennaut4168
Merci Fatijam, On espère de tout coeur que tout se passera bien aussi . Dis moi, si je peux me permettre, Cmb de FIV as tu faite? Quel ton parcours? En lisant les commentaires, j'ai vu que Erasme, AZ, UZ mais je n'en connais aucuns pour dire, je n'y ai jms mit les pieds dans ces hopitaux. A l AZ, ils sont bien aussi? Je te souhaite d'obtenir de bons résultats et pleins de courage! On va se soutenir en tt cas, c'est bcp plus motivant N'hésites pas à envoyer des commentaires et j'attends de tes nouvelles qd au résultats ;).
fatijam
fatijam
Aurore, Mon parcours est long lol!! Nous avons eu notre fille par Fiv car les zozos de mon homme pas top et moi j'ai un problème d'ovulation... Après 6 tentatives d'insémination artificielles toutes négatives, nous passons à la Fiv et là du premier coup ++++ Et maintenant que nous voulons un petit frère ou une petite soeur pour notre princesse.... on a du mal lol! Début 2010, on décide de retenter l'aventure et au total j'en suis à 5 fiv et sur les 5 il y a eu 2 +++ mais avec fc précoce... Nous étions suivie à Leuven, et là nous avons décidé d'aller à L'AZ car, là-bas, ils ont plus d'expérience en la matière et nous avions besoin de changer d'environnement aussi... Voilà une fois mon dossier récupéré en mai... me voilà à l'AZ lol!! Tu sais, je fonctionne beaucoup au feeling et je stressais à l'idée d'être mal accueillit là-bas... tu sais tu entends toujours des gens qui sont satisfait et d'autre pas... Mais nous avons tout de suite été très rassurés et on s'y sens bien N'hésite surtout pas à venir partager ce que tu ressens, il y aura toujours quelqu'un pour te parler ici!! Gros bisous
aurore_hennaut4168
aurore_hennaut4168
Fatijam, Ah oui effectivement quel parcours pour vous mais c'est bien de voir des gens qui s'accroche vraiment à leur but et c'est très courageux. Dis moi les démarches sont longues en général? C'est d'accord, un grand merci pour le soutien et je te souhaite de bonnes choses . Et si je t'aider pour quoi que ce soit aussi, bien n'hésites pas, ca me fait plaisir ;). bisous ma belle.
fatijam
fatijam
Hello Aurore, Et bien par rapport au délai d'attente, je pense que le plus long est la date du premier rdv avec le médecin... parfois il faut attendre 2 à 3 mois avant d'avoir un rdv... ( sauf si par miracle il y a un désistement lol ) Ensuite, il y a les différents examens à faire, pds pour vous deux, spermogramme de monsieur, écho pelvienne à J3 de ton cycle ( c'est une simple écho vaginal en faite ) et peut-être d'autres examens, tout cela dépend de chaque couple... Après, et bien je te dirai quoi demain car on en saura plus, je pense que je devrais prendre un rdv avec l'infirmière qui te prend en charge durant ton ttt... Je te remercie pour tes messages d'encouragements!! A demain!
aurore_hennaut4168
aurore_hennaut4168
Bonjour Fatijam, Merci pour les renseignements . J'ai rdv avec mon gyné aujd, je lui en parlerais pour avoir un peu plus d'informations sur cette pratique. Eh ouiii, dis moi, ou t'en es dans tes démarches que je saches cmmt ça avance pour vous aussi. Bisous P.S. : J'espères que tout s'est bien passé à ton rdv et courage pour la suite.
fatijam
fatijam
hello!! voilà mon rdv de ce matin s'est très bien passé... Nos résultats sont parfait ( sauf que mon anémie a chuté à nouveau donc reprise de fer lol ).. le spermo de zhom est bon donc pas de stress à ce niveau là et la cerise sur le gâteau c'est qu'ils acceptent de congeler nos brybrys à Leuven c'était impossible suite à une pathologie de mon mari au niveau du sang mais à l'UZ y a pas de soucis!! Bref, nous avons rdv le 1er septembre avec l'infirmière afin d'avoir mon shéma et on pourra commencer! La gygy va changer le dosage du Menopur en l'augmentant et au transfert, elle va m'injecter des doses de Pregnyl à raison de 3 injections... elle dit que cela pourrait favoriser la nidation vu que j'ai été enceinte 2 fois lors des précédentes Fiv... J'espère que cette fois-ci ça marchera mais on fait tout pour n'est-ce-pas les filles
RASAS
RASAS
hello!!voilà mon rdv de ce matin s'est très bien passé... Nos résultats sont parfait ( sauf que mon anémie a chuté à nouveau donc reprise de fer lol ).. le spermo de zhom est bon donc pas de stress à ce niveau là et la cerise sur le gâteau c'est qu'ils acceptent de congeler nos brybrys à Leuven c'était impossible suite à une pathologie de mon mari au niveau du sang mais à l'UZ y a pas de soucis!!Bref, nous avons rdv le 1er septembre avec l'infirmière afin d'avoir mon shéma et on pourra commencer!La gygy va changer le dosage du Menopur en l'augmentant et au transfert, elle va m'injecter des doses de Pregnyl à raison de 3 injections... elle dit que cela pourrait favoriser la nidation vu que j'ai été enceinte 2 fois lors des précédentes Fiv...J'espère que cette fois-ci ça marchera mais on fait tout pour n'est-ce-pas les filles
Mais se sont d'excellentes nouvelles allez on y croit

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Manger son placenta après l'accouchement, je suis ...
Découvrez les photos de la communauté Baby