Grand desir d'avoir enfant

15 messages • créateur : Lias12

Lias12
Débutante

(41 ans, AGEN • 4 messages)

Je me demande parfois, pourquoi il en est ainsi? Moi j'ai 41 ans et je viens de consulter un gygy pour une FIV justement et il me fait passer un gros bilan hormonal car il m'a dit (vu mon age ) il faut faire dosage de la réserve ovarienne car si la réserve est mauvaise pas de FIV possible !! Tu sais ils ne comprennent très peu cette envie que l'on a quand on désire vraiment un enfant !! En france la FIV est prise en charge jusqu'à 43 ans (date anniversaire) !! Donc, je crois qu’il est important de changer la clanique. Pêut-être d’aller à l’étranger. J’ai vu la statistique du taux de réussite du don d’ovocytes dans le monde. Donc le top, l’Afrique du Sud – 65%, l’Espagne – 63%, l’Ukraine -62%, les autres ont un taux plus bas. Je veux entendre vos opinions.
Sarah6712
Débutante

(41 ans, TOULOUSE • 7 messages)

Tu vois, le taux de réussité est grand. Moi avec mon mari, on fait la première FIV en avril 2006 à Toulouse. Juste après le traitement de stimulation ovarienne. On me prélève trois ovocytes, mais le transfert est un échec. Après ça, j'ai fait encore 7 FIV (enfin que 5 ponctions, et que 2 transferts). Mon gynécoloque m’a conseillé d’aller à l’étranger pour une FIV DO. Comme dans ton cas, il m’a dit : « vu votre age ». Maintenant, ayant mon bébé dans mes bras, je ris, mais quand il me l’a dit, j’étais désespérée. Donc, ne baisse pas tes bras! Va à l’étranger, ça va marcher! Pour ma part, je me suis rendue à la clinique Biotexcom. Et voilà, je suis maman heureuse.

Lias12
Débutante

merci pour ta reponse si rapide) Sarah, à vrai dire, je n'aime pas les idées toutes faîtes, des gens qui généralisent. Nous sommes tous différents ! Il y a aussi le facteur chance qui intervient. Les qualités du médecin. Moi, j'ai été en contact il y a quelques mois avec les cliniques de ces pays et surtout avec cette clinique ukrainienne. Elle me paraît très pro, il y a même une coordinatrice qui parle français excellentement. Tout fait pour mieux répondre aux besoins des clients. J'ai vu sur leur site, que le devis - 6 900 euros pour 2 tentatives d’une FIV avec don d'ovocyte. On m'a dit le pareil par le telephone. Mais est-ce que tous les frais de déplacement, traitements, analyses, écho, prise de sang sont à leur charge? Chapeau bas! Et pour ma part, moi, je suis aussi prête à faire des milles km pour réaliser mon rêve de devenir MAMAN.
Lucie258
Débutante

(42 ans, PARIS • 1 message)

Effectivement, nos parcours se ressemblent. Nous, nous étions en train de préparer un dossier pour Barcelone, mais nous l'avons mis en pause quand nous avons discuté avec mon amie d’ukraine qui m’a conseilé de faire une FIV DO dans sa ville. Elle a dit qu'en amenant une donneuse, nous pourrions bénéficier d'une FIV dans l'année qui suit. Aller à l'étranger est vraiment trop risqué mais cela vaudrait le coup. Je sais de quoi je parle. Après ma première tentative dans cette clinique ukrainienne je suis devenue maman d’une fille mignonne. Donc, bonne chance à touts!

yulia1988
Débutante

(47 ans, BRESSUIRE • 5 messages)

Après 3 échecs de FIV classiques en France, nous avons commencé à nous renseigner sur le don d'ovocytes. D'abord dans un centre  en région parisienne où les délais d'attente sont très longs et où le médecin que nous avons rencontré a clairement admis que nos voisins européens étaient plus rapides et plus efficaces que nous concernant le don d'ovocytes. A partir de là, nous n'avons plus hésité et nous nous sommes tournés vers l'étranger. Notre choix de l’Ukraine s'est fait en consultant les témoignages très positifs que nous avons lus sur des sites internet. Nous avons opté pour la clinique biotexcom car elle avait la réputation d'être une clinique très pro et très humaine et c'est en effet le cas ! Le traitement de l'infertilité à biotex est à des années lumières de ce que nous avons connu en France. Le suivi est efficace, personnalisé, humain et les tarifs sont raisonnables. L'équipe du Dr Trisko nous a vraiment mis en confiance et nous n'avons jamais eu à courir après les informations. La coordinatrice française est absolument formidable: elle vous tient informés,  facilite vos démarches et vous aide très régulièrement avant, pendant et après votre séjour (suivi des traitements, organisation des trajets, logement, visites, liens avec les médecins...). Nous avons passé un très bon moment à  Kiev et nous sommes repartis avec deux embryons replacés dont l'un s'est accroché ! Aujourd'hui parents d'un petit garçon d'un mois en pleine forme, nous retournerions sans hésiter à Kiev.

yulia1988
Débutante

Message supprimé le 13/10/2017 03:17:46 par yulia1988

yulia1988
Débutante

Message supprimé le 13/10/2017 03:17:35 par yulia1988

Lias12
Débutante

J'ai beaucoup entendu parler de cette clinique en Ukraine. Vu tant de critiques positives. Je pense il faut téléphoner))) Eh bien, moi j'étais sur leur site. Il y a vraiment un bon rapport de prix / qualité. Merci pour l'information sur la coordinatrice française. Maintenant, je vais certainement téléphoner. Les filles, je comprends que tout est fini, et maintenant le résultat dort paisiblement dans le berceau. Mais y avait-il quelque chose que vous n'avez toujours pas aimé ou bien, je ne sais pas, quant au service ou relation avec les médecins. Peut-etre à l' hôtel. (Je comprends bien? ils fournissent un hôtel?)
Sarah6712
Débutante

(41 ans, TOULOUSE • 7 messages)

Maintenant je ne me souviens plus de ça. Mais pour moi, à ce moment-là, il m'est difficile de me réconcilier avec les cris des bébés à l’hôtel(( J'étais traumatisée. Il y a environ 10 ans, je ne pouvais pas tomber enceinte. Pour moi c’était très difficile. Je ne pouvais pas dormir. J'étais bouleverséе par tous ces bruits des enfants nouveaux-nés des autres clients de la clinique. 

Lias12
Débutante

Mais c'est bien, qu'il y a bcp d'anfants S’il y a beaucoup d'enfants nouveaux-nés, il y a donc le résultat. Dites comment ça se passe avec le аrançais? le prix qui est répertorié sur le site est vrai? Je comprends que vous oubliez tout quand vous avez un enfant, après bcp d'années d'échec. Vous savez après chaque échec on a l'impression de toucher le fond mais on doit se relever et on devenir plus fort. Mais le fait qu'ils fournissent l'hôtel est déjà bon.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Bébé a perdu son doudou, que faites-vous ?
Découvrez les photos de la communauté Baby