j'hésite à faire croire au pere Noël

48 messages • créateur : Helomars

Helomars
Helomars
coucou les filles, bon je poste ici même si ma fille n'a que 2 ans, vous m'en voulez pas hein ? je pense que ça peut intéresser les mamans d'enfants plus grands. noêl approche et meme si ma fille est encore petite (2 ans donc), elle se rend plus compte des choses, les cadeaux, la magie, les lutins, les sapins... alors je sais pas quoi en penser d'un côté c'est super sympa toute cette ambiance de Noël mais j'ai pas envie de lui "mentir". quand j'étais petite je me souviens du jour ou j'ai appris qu'il existait pas (j'avais 6 ans) et j'étais trop déçue... en plus elle a peur de tout en ce moment, super impressionnable alors un vieux gros monsieur barbu, je sais pas trop
Stephie
Stephie
jte réponds j'ai pas d'enfants mais je me souviens tellement bien de mes noel de petite fille. j'étais tellement heureuse, c'était magique, merveilleux. on voulait toujours se lever la nuit et quand on voyait les cadeaux, l'extase totale ! alors c un mensonge c vrai et moi aussi j'atais triste mais c'etait aussi tellement de bonheur !
AnneTim92
AnneTim92
J'ai jamais cru au Père noel. Ca ne m'empechait pas d'apprécier noel comme une grande fête de famille. On est jamais obligés de mentir ou de participer à des trucs qui nous conviennent pas - on peut faire un super noel sans père noel.
stephbxl
stephbxl
coucou les filles, bon je poste ici même si ma fille n'a que 2 ans, vous m'en voulez pas hein ? je pense que ça peut intéresser les mamans d'enfants plus grands.noêl approche et meme si ma fille est encore petite (2 ans donc), elle se rend plus compte des choses, les cadeaux, la magie, les lutins, les sapins... alors je sais pas quoi en penserd'un côté c'est super sympa toute cette ambiance de Noël mais j'ai pas envie de lui "mentir". quand j'étais petite je me souviens du jour ou j'ai appris qu'il existait pas (j'avais 6 ans) et j'étais trop déçue...en plus elle a peur de tout en ce moment, super impressionnable alors un vieux gros monsieur barbu, je sais pas trop
6 ans de rêve, c'est déjà pas si mal! pourquoi l'en priver? Croire au père noel fait parti de l'enfance..
RASAS
RASAS
De toute façon à l'école, les instit's les poussent tous au rêve de st)nicolas, des ptits lapins de Pâques, la ptite souris qui prend les ptites dents bref il faut les laisser dans leur monde. Le monde est déjà tellement dure alors 1 peu de rêve.............
fati-yaya
fati-yaya
j'allais poser exactement la même question (yasmine a 2 ans aussi !) on commence à parler noël les catalogues arrivent et forcément on évoque le père noël mais c'est vrai que pour moi c'est le rève, les lettres au père noël, l'attente du père noël des derniers jours, et tout et tout c'est magique alors j'ai envie de vivre tout ça avec ma fille amis je me dis aussi que c'est un gros mensonge ! mais je croisq uand même que je vais perpétuer cette 'tradition' d'autant que ma belle famille attend ça avec impatience (1er petit enfant )
stephbxl
stephbxl
j'allais poser exactement la même question (yasmine a 2 ans aussi !)on commence à parler noël les catalogues arrivent et forcément on évoque le père noëlmais c'est vrai que pour moi c'est le rève, les lettres au père noël, l'attente du père noël des derniers jours, et tout et tout c'est magique alors j'ai envie de vivre tout ça avec ma fille amis je me dis aussi que c'est un gros mensonge !mais je croisq uand même que je vais perpétuer cette 'tradition' d'autant que ma belle famille attend ça avec impatience (1er petit enfant )
Je recommence presque à y croire moi avec mon fils ainé, c'est trop chouette
Helomars
Helomars
bon vous etes plutot toutes pour :) mon chéri aussi (mais lui il y croit encore ) en fait mon frere avec ses filles leur parle du pere noel, leur en raconte des histoires mais en disant que c'est une joie légende, et elles ont l'air contente quand même.... mon grand pere compte se déguiser en pere noel a noel, je vais la briefer avant sinon elle va aller direct se cacher dans les rideaux et annetim, on ne t'y a jamais fait croire expres ou tu l'as deviné ? pourquoi ils ont décidé de ne pas t'y faire croire ?
celine3814
celine3814
bonsoir, noël c'est magique, j'adore voir mon petit garçon avec des grands yeux qui pétillent de bonheur à la vue du père noël ! je m'en lasserais jamais et j'espère que ça durera très longtemps !!! après chaque personne est libre de faire comme il le souhaite, car même si elle connait la vérité dès le début rien ne t'empeche dans faire un moment magique .... aors tu vas faire quoi ???
stephbxl
stephbxl
bon vous etes plutot toutes pour :) mon chéri aussi (mais lui il y croit encore )en fait mon frere avec ses filles leur parle du pere noel, leur en raconte des histoires mais en disant que c'est une joie légende, et elles ont l'air contente quand même....mon grand pere compte se déguiser en pere noel a noel, je vais la briefer avant sinon elle va aller direct se cacher dans les rideaux et annetim, on ne t'y a jamais fait croire expres ou tu l'as deviné ? pourquoi ils ont décidé de ne pas t'y faire croire ?
Se déguiser peut l'effrayer par contre à son âge je pense.. Tu improviseras en fonction de sa réaction..

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Quel Papa est-il ?
Découvrez les photos de la communauté Baby