Jeu de construction pour enfant 7 ans

4 messages • créateur : A_D9257

A_D9257
Débutante

(35 ans, VISE • 5 messages)

Bonjour à tous ! Pour Noël, j'aimerais offrir un jeu de construction à mon petit Jules ( 7 ans). Depuis quelques temps il s'est mis dans la tête que "plus tard il construira des maisons et même des châteaux et tout ça et tout ça) Mais je cherche un jeu sans danger (il est encore fragile même s'il est devenu un grand garçon et pas non plus trop gaga ! Par exemple, j'aimerais un truc assez grandiose, à taille humaine quoi, histoire qu'il puisse vraiment rentrer dans son univers de construction (il est enfant unique et j'ai peur parfois qu'il manque d'imagination pour jouer seul. des idées ? Merci !! ^à vos claviers ;-)

Message édité le 15/12/2015 10:12:29 par A_D9257

Cocoricapi
Débutante

(29 ans, NAMUR • 8 messages)

Bonjour, 

Jeux de construction, évidemment il y a les Duplo, Lego, etc.des indémodables ! Mais c'est difficile de réaliser quelque chose à taille humain avec ces jeux là à moins d'avoir beaucoup de pièces et de patience  d'expérience, je conseillerais les blocs de carton ! C'est gros, solide et léger. Je ne sais pas s'il en existe plusieurs modèles, mais voici les seuls blocs de cartons (recyclé) pour jeu de construction que je connais. 

J'ai 4 enfants donc les jeux ça me connait hihi 

Concrètement, ces blocs de carton (recyclé, donc écolo ;-) ) permettent de créer des univers de jeu à la taille de votre enfant. Mes enfants peuvent, sans se blesser, bâtir des petites maisons, des châteaux, des chaises, etc etc etc. Personnellement, les miens font carrément des murs de séparation dans leurs chambres qu'ils partagents haha ! C'est assez solide donc pas de panique, il ne s'agit pas de papier recyclé fragile. le jeu est durable ! Et ce qui est bien c'est que les possibilités de cosntructions sont infinies. Un jour c'est telle construction, l'autre jour c'est un autre univers carrément. Bref, jeu dont il est impossible de se lasser (incroyable ). D'ailleurs ils m'étonnent parfois quand ils restent des heures dans leur chambre, parfois c'est si calme que je ne peux m'pecher de penser qu'ils font une betise haha. 

Voilà pour mon coup de coeur que je suis ravie de partager avec vous, j'espère que ca plaira à votre petit fils. 

nadiiine
Débutante

(35 ans, MONTPELLIER • 10 messages)

personnellement je ne vanterai jamais assez les bienfaits des Kaplas sur le développement de l'imagination des petits. le mien a 5 ans et il est fan. quand il a l'occasion d'y jouer avec ses cousin, je vous raconte pas les fous rire ! pour le coup les constructions peuvent être assez grandes et pour des petits comme les nôtres je trouve qu'il y a beaucoup moins de danger qu'avec les pièces minuscules des Legos. tu trouveras des boites de Kapla sur le site de King Jouet par exemple : http://www.king-jouet.com/jeu-jouet/jeux-constructions/lego-planchettes/ref-028471-Construction-kapla.htm et au passage je suis tombé ce matin sur un code de réduction ici : http://www.mapromobox.fr/code-promo/king-jouet c'est peut-être l'occasion ! je trouve ce jeu intemporel et carrément efficace pour l'éveil des enfants

1553143707
Débutante

(31 ans, BARD • 2 messages)

Bonjour,

Il y a les kapla qui sont sympa. Ce sont simplement des bouts de bois, mais le nombre de construction à faire est impressionnant.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Votre chat se montre agressif avec Bébé !
Découvrez les photos de la communauté Baby