Le sommeil de mon bébé de 5 mois et deux semaines ...

10 messages • créateur : MamSha

MamSha
Active

(27 ans, BRECE • 354 messages)

Bonjour à toutes et à tous, J'ai besoin de votre aide, conseils et astuces! Pour diverses raisons mon fils a dormi dans le lit conjugal pendant 5 mois. Cela fait presque deux semaines que nous avons réussit à ce qu'il dorme enfin seul dans son lit! Seulement voilà ... il ne s'endort pas tout seul, il a besoin qu'on le prenne dans les bras pour pouvoir dormir. Malheureusement il a un sommeil très agité avec de nombreux petits réveils en pleurs, il faut donc qu'on se lève de nouveau à ce moment là. Nous avons déjà essayé de le laisser pleurer mais il s’énerve tellement que ça fait l'effet inverse que ce que l'on souhaite ... Avez-vous des conseils et astuces pour nous enfin surtout pour lui!!! Pour qu'il puisse dormir correctement et donc peut-être être moins fatigué parce que de ce fait il ne dort pas autant qu'il le voudrait .... Merci d'avance!
Esmée
Débutante

(24 ans, MONTEVRAIN • 8 messages)

Bonjour,

tous les enfants ne sont pas pareils, alors je ne sais pas si ce que je vais vous donner ira à votre bébé.

Pour nous ça a été un peu pareil. Il a eu l'habitude de dormir entre nous deux, donc le placer dans son propre lit, dans sa chambre, il n'aime pas du tout. Nous avons eu trois solutions: le laisser dans notre lit, le passer dans sont lit mais dans notre chambre ou dans son lit dans sa chambre. Nous avons opté pour la 2m solution pour commencer car il était trop petit et ça m'arrangeait pour les tétés. ensuite vers ses 11 mois un an, on l'a passé dans sa chambre. Et bien sûr ça a commencé avec des pleurs, beaucoup de pleurs. Donc, on l'occupait beaucoup pendant la journée pour qu'il puisse être fatigué le soir et avoir un bon dodo. Et je dois dire que nous l'avons habitué depuis dans le ventre à écouter des musiques pour dormir. Alors nous avons aussi invité un babyphone avec berceuse que nous avons vu sur le site Bebezecolo.fr , à chantonner quand il commence à s'agiter. 

Je ne sais pas si vous choisirez l'une des trois solutions qu'on nous a présenté. Mais c'est normal qu'il ne fasse pas ses nuits au début. Pour nous, on a dû se lever plus d'une dizaine de fois par nuit avant qu'il s'habitue à être seul dans sa chambre.

Alex1212
Débutante

(28 ans, BRUXELLES • 12 messages)

Bonjour!

De mon expérience, des babyphones avec de la musique, cela existe mais ils sont un peu chers… dans tous cas, je vous déconseille d’essayer une application au lieu de babyphone. Moi j’ai voulu acheter un babyphone alors je faisais un recherche sur Internet et j’ai trouvé cette appli Annie baby monitor. Pas cher (seulement 4 euros) et j’en suis très content ! Très facile à utiliser et aussi possible de l’installer dans plusieurs portables donc c’est idéal pour les mamans qui doivent garder plusieurs bébés en même temps. Vous place des portables (moi, j’utilise mon vieux portable sans le SIM carte) dans les chambres d’enfants et vous gardez votre phone sur soi. Quand le bébé ne veut pas dormir, vous pouvez y mettre la musique pour le rendormir. Moi, j’utilise pour faire dormir mon ptit Paul 

C’est vraiment très facile, si vous êtes intéressée, possible de télécharger ici : https://itunes.apple.com/app/id944269894

Alex1212
Débutante

(28 ans, BRUXELLES • 12 messages)

Salut, es-tu sure qu´il n´a pas mal au ventre? ou peut etre les dents?? 

Le moniteur avec les chansons est bon, moi j´utilise la meme application Annie, et parfois ca facilite les choses, ma ptite aime s´endormir en ecoutant la musique aussi...Mais avant tout il faut verifier s´il n´a pas un probleme

linah00
Débutante

(26 ans, PARIS • 4 messages)

Bonjour, un enfant ça a vraiment besoin de beaucoup d'attention et de chaleur pour s'endormir. difficile de le laisser seul. J'ai pris l'habitude de laisser la lumière alumée pour aider mon bébé à dormir. J'ai même pris l'initiative de lui acheter une petite veilleuse que j'ai trouvé sur Ma Veilleuse Bébé. Peu à peu, mon bébé a cessé de pleurer la nuit

lili2582
Débutante

(34 ans, UCCLE • 13 messages)

Solidarité pour les June's 

A la recherche des tests de grossesse gratuit si vous avez plus besoin

Je cherche un ou des tests de grossesse non utiliser à donner sur Bruxelles ou à l'entour
Si vous en avez plusieurs, vous n'utilisez pas. C'est encore en bon état 
J'aimerais bien les récuperer au lieu de les jeter. Ça peut toujours server pour quelqu'un d'autres 
Merci d'avance pour votre comprehension
Marie

ManonKriko
Débutante

(22 ans, LYON • 3 messages)

Message supprimé le 23/05/2018 22:16:22 par ManonKriko

Rosie1985
Débutante

(33 ans, PARIS • 2 messages)

Si votre bébé a de la difficulté à s'endormir seul ce qu'il vous faut ce n'est pas nécessairement une veilleuse. L'idéal est surtout un bon babyphone avec une communication bidirectionnelle. Vous pouvez lui parler à distance ou même lui faire jouer des mélodies pour l'aider à s'endormir. J'ai moi-même écrit un article sur ce sujet juste ici : https://www.quelemeilleur.fr/comparatif/meilleur/babyphone-video-hd

En espérant que cela puisse vous aider avec votre bébé! ;)

1569571032
Débutante

(24 ans, BUSSEOL • aucun message)

Bonjour,

Il peut y avoir de nombreuses explications aux pleurs de bébé pendant son sommeil ou avant de s'endormir. La faim, la soif, la selle, la colère, une douleur ou une frustration vécue dans la journée, une couche pleine et peu agréable à porter, ou tout simplement l'envie de se défouler, un rot resté coincé et ce qu'on appele la dysrythmie du soir. Vous trouverez des informations à ce sujet dans cet article : 

https://bebe.cool/pourquoi-bebe-pleure-le-soir/

Vous trouverez peut-être une explication aux pleurs de votre enfant et un moyen de les faire cesser.

Au plaisir,

Coralie

Message édité le 27/09/2019 10:04:22 par 1569571032

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
La qualité d'accueil de votre bébé en crèche :
Découvrez les photos de la communauté Baby