les ados et la chirurgie esthétique

40 messages • créateur : clodie

clodie
clodie
ma fille qui se trouve des tas de défauts (!....) commence à parler de chirurgie esthétique et semble me dire qu'au collège ce genre de discussions est fréquente ! je tombe des nues alors oui les ados ont toujours eu des complexes mais de là à penser (mais à leur âge !) de chirugie esthétique on marche sur la tête non ? vous dîtes quoi ?
igaga
igaga
bon mes enfants sont encore petits et ne sont pas encore concernés mais bon moi en tant que femme je ne dis pas y avoir parfois pensé pas vous ? pour en revenir aux ados... c'est vrai que parfois des ados supportent mal certains défauts 'handicapants' comme les oreilles décollées, une hypertrophie mammaire, une déviation importante de la cloison nasale mais on appelle ça plutôt de la chirurgie réparatrice non ? est-ce que c'est de cela que parle ta fille ? ou sont elles déjà sous l'influence des diktats de al mode ou des stars ?
ffifine
ffifine
oui, regardons un peu la télé et toutes ses nanas refaites (qui se ressemblent toutes, elles vont être sublime vieilles dis donc mdr), forcément ça influence les ados !!! Mais bon, de là à passer à l'acte il y a quand même un pas, le pire se sont les parents qui acceptent d'offrir un nouveau nez, des plus gros seins, une liposuccion à des gamines de 18ans bon sauf gros soucis là, chirurgie réparatrice, y a rien à dire mais si c'est par pur narcissisme ou "caprice"... car franchement même si on aime pas son nez (comme moi par exemple lol) on sait très bien vivre avec, quand on se bloque sur un tel détail c'est pas là qu'il faut chercher à "soigner" mais bien ailleurs il faut, pour les ados, renforcer la confiance en elles (qu'elles n'ont surement pas toujours, même à nous ça nous arrive alors en pleine adolescence ça peut très bien se comprendre!)
celine3814
celine3814
moi je suis pour la chirurgie réparatrice mais alors pas pour le reste ! c'est du grand n'importe quoi ! on est comme on est et c'est tout !
AnneTim92
AnneTim92
Tout passe par l'éducation et les valeurs je crois ... apprendre à s'aimer, c'est plus facile quand sa mère nous trouve belle. Et le dit.
celine3814
celine3814
ma fille qui se trouve des tas de défauts (!....) commence à parler de chirurgie esthétiqueet semble me dire qu'au collège ce genre de discussions est fréquente !je tombe des nues alors oui les ados ont toujours eu des complexes mais de là à penser (mais à leur âge !) de chirugie esthétique on marche sur la tête non ?vous dîtes quoi ?
il faut que tu la rassures ! que tu lui montre quelle n a pas besoin de ca ! peut etre faire une petite seance shopping avec elle pour lui faire plaisir et quelle se trouve jolie ???
Marie-du-78
Marie-du-78
Oui faut prendre soin de cette jeune fille !!
clodie
clodie
non mais je vous rassure elle est pas au point d'être complètement déprimée ! il faut dire que dans sa classe elle est la plus jeune (- 1 an) et que ça compte à cet âge je pense que ses copines sont déjà dans d'autres trips ! bon après il ne faut pas prendre à la légère les complexes physiques de nos ados même si moi (et son papa, c'est important !) trouvons que notre fille est super mimi (et nous le lui disons !)!
celine3814
celine3814
non mais je vous rassure elle est pas au point d'être complètement déprimée !il faut dire que dans sa classe elle est la plus jeune (- 1 an) et que ça compte à cet âgeje pense que ses copines sont déjà dans d'autres trips !bon après il ne faut pas prendre à la légère les complexes physiques de nos ados même si moi (et son papa, c'est important !) trouvons que notre fille est super mimi (et nous le lui disons !)!
le principal est de lui dire, c'est bien il y a tellement de parents qui ne le font pas ... ça va lui passer à ta puce !!! courage !
les mamas
Active

(42 ans, CHABEUIL • 403 messages)

oui mais bon la chirurgie esthétique n'est pas la meilleure solution pour 'soigner' les complexes... si défaut physique il y a (et ce n'est pas toujours le cas en général !), l'amener à évoluer en acceptant son corps tel qu'il est n'est effectivement pas chose facile! un ado vit tellement dans l'immédiateté !

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Quel a été votre moment préféré de la grossesse ?
Découvrez les photos de la communauté Baby