ma fille n'est toujours pas propre

5 messages • créateur : SOSO44444

SOSO44444
Débutante

(27 ans, PONTCHATEAU • 1 message)

Bonjour, Ma fille a 2 ans et 8 mois et elle rentre en petite section en septembre. Toutefois, elle n'est toujours pas propre. Ce qui est très embêtant c'est qu'elle veut vraiment y aller à l'école, elle en parle tous les jours et l'année dernière quand elle accompagnait sa soeur de 4 ans, elle hurlait pour partir de la classe. De plus, à partir de septembre, je n'ai plus de moyen de garde pour le matin. Avez-vous des conseils à me donner, car je ne sais plus comment m'y prendre? Merci beaucoup.
CélineR26162
Débutante

(30 ans, CHENEE • 2 messages)

bonjour ma fille va avoir 3 ans et voila qu elle commence a etre propre. elle a commencer l ecole a 2 ans et 6 mois et a donc fait de fevrier a juin en pampers et elle n etait pas la seule. pour la majorite des ecole belges la proprete n est pas obligatoire. elle a passe les vacances a apprendre a ete propre et aujourd hui pipi ca va. caca elle ne veut pas le faire en dehors du lange ca attendra encore. ne lui metter pas la pression. ma fille souffre de probleme de blocage de selle volontaire car ma belle mere a decreter a 18 mois qu elle devait etre propre et lui a mis la pression e. pas de stress pas la gronder rien prendre le temps conseil de botre pediatre
CélineR26162
Débutante

(30 ans, CHENEE • 2 messages)

bonjour ma fille va avoir 3 ans et voila qu elle commence a etre propre. elle a commencer l ecole a 2 ans et 6 mois et a donc fait de fevrier a juin en pampers et elle n etait pas la seule. pour la majorite des ecole belges la proprete n est pas obligatoire. elle a passe les vacances a apprendre a ete propre et aujourd hui pipi ca va. caca elle ne veut pas le faire en dehors du lange ca attendra encore. ne lui metter pas la pression. ma fille souffre de probleme de blocage de selle volontaire car ma belle mere a decreter a 18 mois qu elle devait etre propre et lui a mis la pression e. pas de stress pas la gronder rien prendre le temps conseil de botre pediatre
FannyB44
Débutante

(28 ans, CHOLET • 2 messages)

Malheureusement, il s'agit souvent d'un fais exterieur qui provoque cette réaction là...

Je pense qu'il faut laisser l'enfant gérer cela tout seul et tout se passera bien. Qu'en pensez-vous ?

Mon site

superpapa
Débutante

(34 ans, MARENNES • 11 messages)

Hello Hello, 

Je pense qu'il n'y a pas encore de quoi trop s'inquiéter. Ma fille aussi à commencer a être propre au alentours de trois ans. Le mieux que l'on puisse faire je pense c'est les encourager pour qu'ils fassent de leur mieux pour être propre. 

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Quelle est la plus grande avancée pour les femmes?
Découvrez les photos de la communauté Baby