Ma fille ne veut pas de fruit! Que faire???

16 messages • créateur : S_M5769

S_M5769
S_M5769
Bonjour à toutes, j'aurai voulu avoir d'autres avis... Cela fait 6 mois que je me "bas" avec ma fille (de 11 mois à ce jour) pour lui faire manger des fruits au goûter. J'ai tt essayé panade aux fruits cuits ou crus, différentes sortes de dessert maison à bases de n'importe quel fruit rien ne lui va... Elle mange 5 cuillères et puis se jette ds tt les sens, pleure,hurle jusqu'à ce que je jette à la poubelle... J'ai aussi essayer les goûter de grande surface (même si je ne suis pas pour :/) Mon pédiatre me dit que part bel ou part laide elle doit manger des fruits mais vraiment pas cool de passer pour une tortionnaire à chaque goûter Merci de me donner votre avis ou vos idées...
melisa1
melisa1
Coucou Tu sais ma fille a 8mois et demi et ne mange tjrs pas de fruit nn plus,cru ou cuit elle n'aime pas!Idem pour les ayourts elle n'en veut pas...Alors tu sais quoi?Je ne lui donne plus,elle n'aime pas ce n'est pas la peine d'insister tant pis,elle mangera des fruits quand elle en aura envie c'est a dire qd elle voudra! Alors a la place je lui fais un biberon a 16h00 avec un beterfoot dedans et elle le boit! Je prefere qu'elle boive un biberon que de ne rien manger! Et a midi des fois elle ne veut pas nn plus de legumes(ca depend ce que je lui prepare)j'essaie qd meme de faire des choses qu'elle apprecie plus ou moins,mais son plat favori reste le LAIT Je ne comprends pas que ton pediatre te dit de la forcer!Je ne forcerais pas elle n'apprecie pas ce n'est pas grave!Donne lui autres choses! Et les legumes elle aime bien???Car ma pediatre me disait que si jamais je pouvais lui donner deux repas de legumes dans la journee sans probleme! Ta petite va bientot manger un peu comme vs,lui donner des petites choses dans c mains,petetre qu'elle le fait deja?? Et puis bientot il va y avoir les fruits d'ete petetre qu'elle commencera a y gouter et apprecier?
Mélissa_Dupont2358
Mélissa_Dupont2358
Coucou, Ma petite puce a 7 mois et demi et les fruits elle n'arrive pas non plus... J'ai aussi tout essayé, cuit ou cru... Le mieux qu'elle puisse faire pour ma part, c'est lécher le fruit mais dès que je le transforme en panade, elle n'en veut plus (heureusement que j'adooore les panades ) Mais bon t'inquiète pas trop, les pédiatres ont facile avec la théorie... Pour ma part, je la mets malgré tout toujours à table à 16h, je lui prépare ses fruits, elle joue avec, les lèche, JE les mange, puis elle prend son bibi Vaut mieux qu'elle ait qqch dans l'estomac pour ma part... Parfois, lorsqu'elle est de trèèèès bonne humeur (pas pour le moment avec ses poussées de dent) , je rajoute dans son bibi 2 ou 3 cuillères de fruits que j'ai mixés et elle l'accepte (essaie peut être, 1 cuillère au début dans le biberon, puis tu augmentes... )
celine3814
celine3814
j'avais eu le même soucis avec mon garçon et du coup je mélanger la compote avec un laitage ... as tu testé ? peut être que ça peu marcher ?
nanny38
Confirmée

(35 ans, GRENOBLE • 512 messages)

j'avais eu le même soucis avec mon garçon et du coup je mélanger la compote avec un laitage ... as tu testé ? peut être que ça peu marcher ?
bonsoir, c'est une bonne idée, je vais le faire pour mon quentin qui me fait la guerre aux fruits lui aussi !
christpaul
christpaul
bonsoir, ma fille parail qd elle était petite ne voulait pas de fruit n'est tjrs pas friande à part les poires, et ça ne fait pas longtemps 3 mois qu'elle en mange, qd je mange un fruit je lui propose, elle essaye mais ce n'est pas du tout son truc, je ne l'oblige pas, de toute façon ça ne sert à rien, je vais quoi lui faire peur à lui fourant une cuillière dans la bouche, idem, bibi de lait avec un betterfood, puis qd elle a eu un an j'ai essayé les crêmes au chocolat et ça passait, ce que tu peux faire c'est une tartine, c'est très bon, des céréales, pourquoi pas avec un peu de confiture, vers 8 mois tu peux, il ne faut jamais obliger ça peut les dégouter à vie de manger, ou arrêter pdt un certain temps et recommencer, il y aura du changement bonne chance, pas tjrs facile d'être maman, nous n'avons pas tjrs toutes les réponses ont fait de notre mieux, pour nos bambins, ne te décourage pas
Marie-du-78
Marie-du-78
Bonjour à toutes, j'aurai voulu avoir d'autres avis... Cela fait 6 mois que je me "bas" avec ma fille (de 11 mois à ce jour) pour lui faire manger des fruits au goûter. J'ai tt essayé panade aux fruits cuits ou crus, différentes sortes de dessert maison à bases de n'importe quel fruit rien ne lui va...Elle mange 5 cuillères et puis se jette ds tt les sens, pleure,hurle jusqu'à ce que je jette à la poubelle...J'ai aussi essayer les goûter de grande surface (même si je ne suis pas pour :/)Mon pédiatre me dit que part bel ou part laide elle doit manger des fruits mais vraiment pas cool de passer pour une tortionnaire à chaque goûter Merci de me donner votre avis ou vos idées...
Euh... y a AUCUN souci, hein. Ma fille de 18 mois déteste les fruits crus pour le moments... Ca sert à rien de les forcer, si ce n'est à créer un environnement de repas assez glauqe... Pour le moment vu son age c'est du LAIT dont elle a besoin. Y a tout ce qu'il faut dans du lait. Les fruits, c'est de la flotte et des vitamines. Ca va pas la faire grandir. Faut pas essayer d'appliquer les normes adultes aux enfants... Et pour info, ma fille ne prend pas de gouter, elle va très bien ! Elle mange plein de choses qu'elle veut, et certaines elle ne veut pas. Faut pas se prendre la tête !
igaga
igaga
ben non ce n'est pas grave elle est encore tout pitite... elle en mangera des fruits, ne t'inquiète pas ! moi en tous les cas je la forcerais pas
mariebdx33
Active

(36 ans, ST MEDARD EN JALLES • 129 messages)

le mien n'a pas voulu en entendre parler depuis la diversification. Cet été (donc tout juste deux ans), il a ramassé les fraises du jardin et là, il n' a pas pu s'arrêter d'en manger, pareil pour les framboises, maintenant c'est lui qui me demande une pomme le soir avant de dormir et des mandarines au goûter du matin. Donc pas de soucis, ça vient parfois tard mais ça vient. tant que les sucres des fruits ne sont pas remplacés par des sucres bonbon
Helomars
Helomars
je pense aussi qu'il ne faut pas du tout a forcer ! ça ne 'laidera pas à aimer de force si tu as tout tenté, cru ou cuit, tous les fruits, mélangés à un yaourt... y a pas de solution faut attendre et essayer de temps en temps ! un petit gateau trempé dans la compote ? mixé dans la compte ? c'est pas grave hein si elle mange des légumes crus et cuits, ça lui fait des vitamines...

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Votre moyen de contraception:
Découvrez les photos de la communauté Baby