manque d'organisation

3 messages • créateur : benmarhuggab

benmarhuggab
Débutante

(34 ans, SAMBIN • 5 messages)

Bonjour a toutes ,
je n'arrive pas a m'organiser pour mes taches menageres cuisine et autre...
je suis maman de 2 enfants ,peut etre 3. surtout mon mari est decourager à l'idee de rentrer et de voir la maison pas entierement rangee .Souvent j'attent le dernier moment là ou j'ai tout a faire pour m'y mettre. Le soir quand mes enfants sont au lit , je suis extenée.mes horaires sont de 6h30 à 14h30 et le soir de 14h à 21h30, et je travail un week end sur deux. Je n'arrive pas a me faire un planning si ce n'est de tout remettre au lendemain (ce que je doit arreter tres rapidement )
lussailles67
Confirmée

(28 ans, DRUSENHEIM • 1214 messages)

Moi j'en ai qu'une et j'ai du mal...
Je me suis fixé un jour pour chaque chose...
Le lundi une lessive et la salle de bain et les toilettes
Le mardi salon salle à manger
Le mercredi lessive et cuisine
Le jeudi les chambres
Le vendredi euh repos
Repassage quand j'ai la bassine qui deborde (ok ça c'est pas de l'organisation)

Je suis absente de la maison de 7h à 17h
donc pas evident, il faut que je m'occupe aussi de ma princesse un peu

*Pouir les repas c'est du vite fait en semaine et je cuisine en grande quantité le samedi dimanche histoire d'avoir quelques restes...
preppy
Confirmée

(29 ans, ROYE • 612 messages)

Bonjour,

Alors moi j'ai deux enfants, bientôt 3, et niveau organisation, j'ai mis du temps à y arriver, mais maintenant je gère un peu mieux!

L'idéal pour moi a été de me faire des listes. Il faut que j'écrive les tâches que je souhaite accomplir dans la journée, et j'essaie de m'y tenir,  sachant que le lundi je ne fais rien!!!

Le plus dur a été le repassage... Je repassais tout! Les draps de lit, les draps de bain, tout sauf les slips!!!
Du coup, maintenant, je tend bien mon linge quand je le pend, et du coup, je ne repasse presque plus rien! ça fait un bien fou de ne plus avoir de piles de repassage aussi hautes que moi!

Et avec deux enfants et enceinte du troisième, tu n'as pas droit à une aide ménagère? ça pourrait peut être t'aider, au moins au début, remettre la maison en ordre et après ça pourrait t'encourager à la garder propre et bien rangée...

Allez, bon courage, et tu verras, ça va aller, tu vas y arriver!!!

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Etes-vous contente de votre poids?
Découvrez les photos de la communauté Baby