Nouvelle dans le forum

11 messages • créateur : VALÉRIED85185

VALÉRIED85185
Active

(45 ans, OLIVET • 99 messages)

Bonjour tout le monde, Eh oui une de plus avec des problemes pour concevoir un petit boutchou, moi ca fait 15 mois et toujours rien mes regles sont très irrégulières mais ma gyné ne veut pas me donner de traitement avat 1 mois d'attente est-ce normal? Bisous
FABIENNEI73848
Active

(31 ans, ARLES • 343 messages)

coucou! non je pense que ce n'est pas normal car je vais t'expliquer moi ça fait 3 ans et j'ai mon gyneco qui m'a dit que j'etais jeune, ect... pour les traitements que ça coutait cher à la secu enfin tous le blabla...donc à mon avis qui etait contre le traitement et là je suis suivie par un medecin gyneco specialement pour la difficulté à etre enceinte et par contre il n'ya pas eu de prob avec lui alors un conseil soit tu lui pose la question pour le traitement si il te dit non bah moi je serais toi je changerais mais apres tu fais ce que tu veux et là j'ai rendez pour des examens et normalement avec les traitements tu etre enceinte au bout d'1 mois ça depend si le traitement te convient ou pas. mais faut pas te laisser faire pose lui la question et apres tu choisie en attente d'une réponse bisous
VALÉRIED85185
Active

bonjour, Hier j'avais rendez vous pour de plus grands examens, il se trouve que j'ai les ovaire, la matrice, l'utérus, les trompes... etc en très bonne santé mais j'ai tout de même des règles très irrégulière, hier jai eu un médecin de remplacement (très sympa) qui m'a proposé de faire ma courbe de température ce mois ci pour vois si j'ovulais dans le cas contraire il me propose du duphaston mais je ne sais pas c'est quoi comme traitement, du moment que ca marche!
JENNIFERV99233
Active

(31 ans, VENISSIEUX • 76 messages)

Salut val, le duphaston est censé déclencher tes règles et les régulariser, pour moi ca n'a pas marché mais j'espere que pour toi ca sera efficace!bises.
VALÉRIED85185
Active

Slt, J'entend beaucoup de personne dire que le duphaston n'a pas été efficace, est ce que quelqu 'un a deja subi un traitement efficace? Merci
admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

Bonjour Valérie Je ne connais pas le duphaston mais pour en revenir au problème des gynéco qui ne veulent pas donner des traitements totu de suite, il y a des limites. Pour ma part, mon gynéco ne m'a pas donné de traitement dès mon premier rendez-vous, car à priori, comme toi, tout allait bien, mais il m'a fait faire ma courbe de t° pendant trois cycles ; c'était très contraignant, surtout que j'avais des cycles complètement irréguliers, comme toi mais je l'ai fait ce qui a permis de voir que j'avais des petits problèmes pour ovuler. Il m'avait aussi fait faire une prise de sang pour vérifier les hormones et de ce côté là, pas de problème. Bref, après ces 3 cycles de température, il y a eu un break d'un cycle mais là, il m'avait prescrit un traitement pour stimuler l'ovulation, à prendre dès le retour de mes règles ; c'était trois médicaments à prendre à des moments précis au cours du cycle, je ne me souviens plus de tous les noms mais y'avait du clomid pour le début. Bref, tout ça pour dire que sans me mettre directement sous traitement, il s'est quand même bien occupé de moi dès le départ. Résultat : je n'ai j'amais pris le traitement, j'attendais patiemment que mes règles arrivent pour commencer et je suis tombée enceinte !!!!!!!! Comme quoi, il m'avait aussi bien aidé psychologiquement... Enfin, tout ça pour dire que même s'il ne faut peut-être pas se précipiter sur un traitement, rien n'empêche de commencer les examens de base, ne serait-ce que pour savoir d'où vient le problème. Et puis peut-être que le soulagement qu'on s'occupe de nous peut tout changer ;o))) En tout cas, bon courage à vous toutes, je vous comprends, si vous saviez....
VALÉRIED85185
Active

Merci beaucoup annabelle, c'est vrai que mon médecin m'a d'abord conseillée de faire des courbes de température pour repérer si j'ovulais, on verra bien ce que ca donne moi aussi j'ai fait des tonnes d'examens et à chaque fois on me dit que tout est parfait donc je comprends pas j'espère que je ne devrais pas en arriver jusqu'au traitement pour avoir un bébé mais dans la cas contraire je suis prête à tout pour en avoir donc je croise les doigts. Bisous
admina69541
Passionnée

Bonjour Valérie, Oui, il faut aller jusqu'au bout, même jusqu'au traitement... Et regarde moi, j'ai acheté les médicaments mais je ne les ai jamais pris !!! Et ça a finit par marcher !! Je sais bien que ce n'est pas pareil pour tout le monde mais en ce qui me concerne, je reste maintenant persuadée que c'était surtout psychologique. Du jour où j'ai eu un cycle pendant lequel la seule chose que j'attendais, c'était mes règles pour commencer le traitement, je crois que tout c'est débloqué dans ma tête et je suis tombée enceinte. Alors courage, il ne faut pas désespérer, et même si y'a des tas d'exams à faire et si ça parait long, il faut se dire que c'est pour la bonne cause !!!! Courage à vous toutes et j'espère que l'année 2004 sera une année de bonheur pour vous toutes....
admina69541
Passionnée

Salut à toutes, salut Valérie, moi aussi je suis nouvelle, je viens juste d'envoyer un message à une autre adhérente, j'éspère ne pas me répéter. Moi j'ai eu Duphaston et ça a marché ... J'ai eu aussi Clomid qui lui n'a rien fait dc ma gynéco m'a mise ss un équivalent (pergotime) : a priori, grâce à celui-ci j'ovule correctement (ma courbe est bonne). Qd tu parles de traitement, je pense qu'il faut relativiser. Cela n'a rien de très contraignant ni alarmant, qd on en est que là. Moi en 9 mois de tentative, j'ai testé tt ça. Alors, n'hésite pas à bouster ton gynéco ... Par ailleurs, moi je ne suis tjrs pas enceinte, ms je suis d'accord avec Annabelle : pr bcp c psychologique. Dès que j'y pense moins, bcp de choses évoluent pr moi... Alors surtt ne fais rien qui te semble prise de tête eesaie de penser à autre chose auissi ! Moi, je compte, si ça ne marche pas, me faire un super voyage avec mon ami, le truc que je ne referai pas de sitôt avec un enfant, ou aller skier, ça aussi je ne pourrai plus lorsque je serai enceinte ! Biz et bon courage Led

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
La "boîte à bébé" (ayant pour but de prévenir les infanticides) doit-elle être adoptée en France ?
Découvrez les photos de la communauté Baby