Quel porte bébé choisir?

10 messages • créateur : Mim84

Mim84
Mim84
les filles! Voilà, j'ai besoin d'un ptit conseil... Ca peut parraître idiot à certaines parce que j'ai déjà un porte-bébé (mais je ne l'utilise pas car je trouve ça trop lourd, c'est plus pour mon copain) et une écharpe de portage simply good. Mais je pars en vacances une semaine avec mon babychou et je souhaiterais acheter un porte-bébé pratique. J'aime beaucoup l'écharpe de portage mais je trouve pas ça pratique pour voyager a cause du noeud. Donc j'ai un petit peu regardé et j'hésite entre plusieurs porte-bébé. Le Tri-cotti de babylonia qui est fait de deux bandes de fourreaux et ne demande pas de technique de nouage. Le bb-sling de babylonia facile a régler grace au deux anneaux. Sinon il y a aussi le sac porte-bb de premaxx mais on porte sur la hanche et j'ai un peu peur de souffrir. Dans le même genre les shelter de Lodger. Perso je serais bien tentée par le bb-sling qui m'a l'air assez simple d'utilisation et pratique pour allaiter discrètement (ça a son importance aussi sachant que je serai souvent en promenade et comme assez pudique... ) Voilà j'attends vos avis rapidement car je dois aller le chercher ce soir puisque je pars dans quelques jours et plus le temps d'y aller après. Si vous en avez un de ceux là n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et quels sont les avantages et inconvénients! Merci d'avance!
Mim84
Mim84
Personne n'utilise ce type de porte bébé? Je sais que beaucoup sont pour l'écharpe de portage et moi aussi puisque j'en ai une mais là ce serait pour quelque chose de plus pratique lors de déplacements... Je suis vraiment perdue avec tout ce qui existe sur le marché! Je voudrais vraiment quelque chose de pratique et qui soit confortable pour nous deux. Quelqu'un peut m'aider?
ingrid73
ingrid73
hello, Perso j'avais une écharpe à nouer pour ma première....trop difficle à utiliser tte seule et du coup elle reste dans l'armoire. Pour ma prochaine, j'ai acheté le modèle avec les 2 anneaux. Je l'ai testée sur ma grande et malgré ses presque 12 kg, j'ai eu très facile à la mettre en place, à la porter et malgré la grossesse, je n'ai pas souffert de la surcharge supplémentaire. Je l'avais achetée au salon babydays au stand de l'école de portage. Vas voir sur leurs site (www.ecoledeportage.be je crois), je sais qu'ils les vendent en ligne. Mais je ne connais pas les délais de livraison..... Bonnes vacances en tout cas!
Mim84
Mim84
Merci pour ta réponse, donc toi c'est la bb-sling que tu as? J'avoue que c'est vers ça que je penche le plus malgré que j'ai lu quelques avis négatifs de personnes qui se plaignaient de maux de dos avec... Je compte aller la chercher ce soir chez Baby2000. Merci d'avoir donné ton avis!
Felicita2305
Felicita2305
Mim84 je me doute que tu es déjà partie mais perso j'ai essayé le babybjorn, l'écharpe tricot-slen et le tri-cotti babylonia et c'est ce dernier qui a ma préférence car facile et rapide à enfiler et pas de noeuds, et la charge est bien répartie donc pas de mal de dos!
yaki
Débutante

(29 ans, AISCHE EN REFAIL • 1 message)

Moi je viens d'acheter le BB sling et j'en suis très contente. Super rapide et pratique à mettre !!
1599035446
Débutante

(27 ans, VERSAILLES • 2 messages)

Message supprimé le 02/09/2020 11:02:28 par 1599035446

1599035446
Débutante

Message supprimé le 02/09/2020 11:02:16 par 1599035446

1599035446
Débutante

Bonjour, 
J'utilise souvent le porte-bébé confort BabyCare que j'ai trouvé sur https://eluxir.fr qui est très efficace et qui respecte la position physiologique du bébé. Je vous invite à l'essayer, peut-être que cela vous aidera à résoudre vos problèmes.

1602786095
Débutante

(34 ans, PARIS • 1 message)

Hello, de mon côté je ne jure que par les portes-bébé de randonnée ! Au début j'utilisais une écharpe de portage mais ça n'est pas aussi pratique. Le gros avantage à mon avis c'est le confort et les espaces de rangement qui permettent de s'en servir à la fois comme un véritable sac à dos (tu pourras en voir plus ici).

Depuis que je l'ai, je l'utilise en alternance avec la poussette, même pour partir en balade ou faire des courses en ville avec mon petit de 7 mois.

J'espère que ça t'aidera :)

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Avez-vous trouvé facilement une place en crèche pour bébé ?
Découvrez les photos de la communauté Baby