Suivi de poids pendant la grossesse

3 messages • créateur : 1529332295

1529332295
Débutante

(28 ans, GRENOBLE • aucun message)

Bonjour à toutes, Je suis enceinte de mon premier bébé et je m'inquiète un peu question prise de poids. Je fais attention à son évolution grâce à cet outil : https://manger-enceinte.com/suivi-poids-grossesse/. Certaines le connaissent-elles ? Qu'en pensez-vous ? Suis-je la seule à suivre mon poids de près ? Merci d'avance à toutes
CAVP
Active

(27 ans, GRANDMETZ • 128 messages)

Bonjour, Pour mon premier je t'avoue ne pas avoir suivi plus que ca mon poids. Ici pour le deuxième je surveille un peu plus attentivement car j'ai tendance à prendre pas mal sur les derniers mois.

Pour surveiller, j'utilise un fichier excell avec un graphique que reprends mes données par semaine sur une courbe et les données du suivi médical sur une autre courbe (nos balances ont un léger écart). Tant que la courbe ne fait pas une montée explosive c'est bon.

Les outils sont la pour te donner une indication mais ils ne prennent pas en compte ton style de vie (hors ca joue directement sur ta prise de poids). Si je regarde pour moi, les outils me disent toujours que je suis en dessous de la prise de poids recommandée sur base de l'IMC alors que pour mon médecin ma prise de poids est bonne.

Ne t'inquiète pas pour ta prise de poids, ton médecin te dira lui même ce qu'il en est.

Si ca peut te rassurer pour ma première grossesse je n'ai pris que 7kg (dont 3 que j'avais perdu avec les nausées des 3er mois) je trouvais ca peu et ici je suis déjà à +7kg sans avoir rien perdu avant. Hors sur base de mon imc et des outils j'aurais du prendre 15kg à chaque grossesse.

Bonjour à toutes, Je suis enceinte de mon premier bébé et je m'inquiète un peu question prise de poids. Je fais attention à son évolution grâce à cet outil : https://manger-enceinte.com/suivi-poids-grossesse/. Certaines le connaissent-elles ? Qu'en pensez-vous ? Suis-je la seule à suivre mon poids de près ? Merci d'avance à toutes
1530110761
Débutante

(26 ans, DAX • 1 message)

Le poids n'est pas ultra important, il faut juste savoir manger moins apres l accouchement et ça redescend :)

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
A la fin de ma grossesse, j'avais grossi...
Découvrez les photos de la communauté Baby