Surpoids et grossesse

23 messages • créateur : maestr

maestr
Débutante

(31 ans, LIEGE • 1 message)

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. avec mon mari, nous avons décidé de créer notre famille. Mais j'ai un soucis. je suis de corpulence forte bref un surpoids important. Je voulais savoir si qqun pouvait m'apporter son témoignage si une grossesse en surpoids ? Y a t il un danger ? Merci beaucoup.
edith.leroi
Débutante

(35 ans, PONTCHARRA • 3 messages)

Salut maestr je suis moi aussi nouvelle sur le forum et je peux te dire que moi aussi je suis de forte corpulence. Je suis enceinte de 7 mois et demi et au debut de ma grossesse je pesais 124 kg. Lors de mon 1 er rendez vous chez le gynecologue, j'ai vu que mon poids était un facteur de risque, je suis ressortie de chez le médecin en pleurant. Il m'a dit risque de retard de croissance et de maladie chromosomique. Il m'a fait faire tous les test sanguins necessaire possible(recherche de diabete, de cholesterole) etc ... tout ça pour dire que ma grossesse se passe bien et que plus tu seras no stress et plus tout se pasera bien ! Le plus drole c'est que ma fille va bien et que moi j'ai perdu 21 kg ! En plus elle est petite, celle là je l'aurais pas imaginer lol Je suis par ontre trés bien suivie pour la tension, plus on est ronde et plus on en a. Sachant qu'elle monte en fin de grossesse c'est a surveiller. Bon voilà je t'ai écrit un roman je sais pas si j'ai pu t'aider mais à mon avis tu devrais te lancer c'est magique et trés émouvant !!
couetcouet2
Débutante

(41 ans, BILLY MONTIGNY • 5 messages)

Bonjour, En surpoid moi aussi et avec d'autres complications ( diabete et hypertension entre autres) j'ai enfin réussi à être enceinte au bout de 4 ans de traitement pour favoriser l'ovulation et ma puce devrait arriver à la fin du mois. Ma grossesse a été très suivie. Le surpoid a surtout été au départ un handicap pour l'ovulation. Pendant la grossesse j'ai du faire attention de ne pas prendre trop de poids. J'ai perdu 10kg avant la grossesse et j'en ai pris 10 pour le moment donc c'est correct. Ma puce est grande et dans la partie haute de la courbe de poids mais rien d'anormal. La meilleur solution c'est d'en parler avec un endocrinologie qui pourra te dire d'où vient ton surpoids (enfin s'il trouve ...)et pouvoir le contrer si c'est possible et sinon qu'il te donne un bon suivi pour ta grossesse.
couetcouet2
Débutante

pour continuer avec ma grossesse :actuellement je suis suivie tous les 15 jours pour la tension, tous les mois pour le diabète et la croissance de l'enfant.. la puce va super bien, c'est la maman qui est très fatiguée et les visites à l'hôpital sont à terme un peu casse pied mais c'est pour la bonne cause donc fonce .... il n'y a pas de raison !!!
edith.leroi
Débutante

Bonjour,En surpoid moi aussi et avec d'autres complications ( diabete et hypertension entre autres) j'ai enfin réussi à être enceinte au bout de 4 ans de traitement pour favoriser l'ovulation et ma puce devrait arriver à la fin du mois. Ma grossesse a été très suivie. Le surpoid a surtout été au départ un handicap pour l'ovulation. Pendant la grossesse j'ai du faire attention de ne pas prendre trop de poids. J'ai perdu 10kg avant la grossesse et j'en ai pris 10 pour le moment donc c'est correct.Ma puce est grande et dans la partie haute de la courbe de poids mais rien d'anormal.La meilleur solution c'est d'en parler avec un endocrinologie qui pourra te dire d'où vient ton surpoids (enfin s'il trouve ...)et pouvoir le contrer si c'est possible et sinon qu'il te donne un bon suivi pour ta grossesse.
salut couetcouet moi je n'ai pas eu de mal a tomber enceinte environ trois mois d'essai, tu es d'ou ? moi je suis de l'isere pas tres loin de chambery, tu as trouvé le prénom de ta fille ? La mienne s'appellera Amandine
edith.leroi
Débutante

pour continuer avec ma grossesse :actuellement je suis suivie tous les 15 jours pour la tension, tous les mois pour le diabète et la croissance de l'enfant..la puce va super bien, c'est la maman qui est très fatiguée et les visites à l'hôpital sont à terme un peu casse pied mais c'est pour la bonne cause donc fonce .... il n'y a pas de raison !!!
Moi je suis suivie 2 fois par semaine pour la tension et une fois par semaine pour le liquide amiotique qui serait un peu en juste quantité. As tu fais les cours de preparation a l'accouchement ?
couetcouet2
Débutante

moi je suis du Pas de Calais près de Lens. Le prénom de ma puce sera Louise sauf changement de dernière minute mais je ne pense pas pour les cours de préparation à l'accouchement j'en ai fait 4 sur 5 .. le 5eme aura lieu la semaine prochaine. on a vu les locaux, des exercices pour préparer l'accouchement et pour respirer pendant l'accouchement, des explications pour la suite de couches. La dernière séance sera sur des exercices pour le jour J.
seb-et-manu.belorgey
Débutante

(33 ans, IVRY EN MONTAGNE • 1 message)

Boujour moi aussi je suis en surpoid mais cela ne ma pas empêcher d'avoir des enfants j'ai 3 garçons et mes grossesses se sont bien passer de plus les deux derniers ont 11 mois d'ecart le seul inconveniant pour moi je n'ai pas connu d'accouchement par vois basse j'ai eu trois cesarienne lla premiere a ete faite en urgence car col ouvert a 8 et bébé ne descendait pas pour bébé 2 la meme chose sauf col ouvert a 3 et l'autre cesarienne programmé .Mes enfant etait de poids assez costaud bébé 1 (4.000 kg 51 cm),bébé2 (3.815kg 51 cm),bébé 3 (3.795 kg 51.5 cm) donc fonce les grossesse des femmes forte peuvent etre super aussi
chapinou
chapinou
salut les filles, je m'incruste... je ne suis pas enceinte mais en surpoids aussi.... ça rassure de lire vos témoignages... Bonnes grossesses à vous toutes... BS
couetcouet2
Débutante

bonjour Chapinou, franchement il ne faut pas désespérer... moi j'avoue je n'y croyais plus.. entre les traitements pour tomber enceinte, les opérations pour tout remettre en ordre dans l'utérus, puis au final tout arrêter pour d'autres PB de santé ... au final on se dit que ça ne marchera jamais ... je n'avais plus de contraception depuis 2005 (pas de contraception de 2002 à 2003 , opération en 2003 + gros pb de santé donc "ménauposée" de force jusqu'en 2004)et un traitement en clomid (pour les médecins inutile l'aller plus loin tant que la machine ne se met pas en route ... ) bref... j'ai continué plus machinalement qu'autre chose... j'ai réussi a avoir des cycles plus ou moins réguliers ( pendant 7 mois) et au 8 mois j'ai fait un test de grossesse en pharmacie mais rien ... 1 semaine après toujours rien .. il me restait un renouvellement pour un test de grossesse en labo et vu que j'avais une prise de sang à faire j'en ai profité.. c'est comme ça que mon mari m'a appris que j'étais enceinte d'une semaine environ alors que franchement je n'y croyais vraiment plus .... et ma puce devrait arriver dans 1 mois maintenant...

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Etes-vous choqué(e) de voir des familles homoparentales dans les publicités ?
Découvrez les photos de la communauté Baby