Comment savoir s'il on est enceinte sans test ? On vous répond !

Comment savoir s'il on est enceinte sans test ? Une question que bon nombre de femmes se posent dans leurs vie, et même peut-être plusieurs fois...


comment savoir si on est enceinte sans test

La réponse est simple : c'est impossible ! Si vous avez des doutes et que vous pensez être tombée enceinte suite à un rapport, faites un test !

Comment savoir s'il on est enceinte sans test ? Ou plutôt avec test de grossesse maison !

Vous pouvez bien entendu commencer par réaliser un test maison. Cependant, vous vous demanderez : est-ce réellement efficace ? Eh bien non, vous ne pouvez pas seulement vous fier à un test de grossesse "maison".

Certes, pour certaines personnes, le test a pu être concluant, mais pour d'autres, pas forcément... Seule une consultation chez le médecin pourra confirmer officiellement une grossesse. Par ailleurs, les tests de grossesse vendus en pharmacie ne sont pas non plus sûrs à 100 %. Le test de grossesse "maison" peut être une manière ludique de vous préparer psychologiquement à un heureux événement (ou pas).

Le test de grossesse

Le test de grossesse est fiable à 99%, à condition d’être correctement employé. Il faut recueillir les premières urines du matin, respecter les instructions de la notice et le résultat apparaît après quelques minutes seulement. Mieux vaut attendre la date présumée des règles, ou mieux, le lendemain, afin que le taux d’hormones soit suffisant.

Votre médecin peut également faire une prise de sang, afin d'en avoir confirmation.

Quels test choisir ?

  • Le test de grossesse urinaire : Il est disponible en pharmacie et en grande surface. Sa facilité d’accès fait de lui la star des tests de grossesse. Le seul bémol se trouve dans le prix : il varie de 1 à 15 euros pour les modèles les plus sophistiqués et n’est pas remboursé.

  • Le test sanguin : C'est semble-t-il la manière la plus fiable de détecter la grossesse. Le test sanguin est du reste toujours prescrit par un médecin, qui plus est remboursé.

  • Le test de grossesse salivaire : Relativement méconnu, ce test est à l'instar du test urinaire très rapide. Il dose le taux d'HCG se trouvant dans la salive. Il peut ainsi détecter une grossesse quatre jours avant la date présumée des règles. Le test se réalise seulement le matin et à jeun. On place simplement un bâtonnet sous la langue. Il faut ensuite attendre cinq minutes pour lire le résultat.

  • Le test de grossesse connecté : Inexistant il y a encore une poignée d'années, les tests connectés font leur grande apparition dans le monde de la grossesse 2.0. Relié à un smartphone grâce à une application..., le résultat du test s'affiche sur votre téléphone. On n'arrête pas le progrès.