Impatiente d'être enceinte ?

Avant d'être enceinte, il faut souvent faire preuve et de patience et attendre au mois six mois pour être enceinte.

Impatiente d'être enceinte ?

Beaucoup de femmes, malgré leur connaissance aiguë de toutes les “recettes” pour faire un enfant, ne tombent pas enceintes aussi vite qu'elles l'auraient souhaité. La nature est, en effet,parfois capricieuse et il faut souvent faire preuve de patience avant d'être enceinte.

Il faut, en moyenne, six mois à une femme pour être enceinte. Ce qui suppose que si une femme tombe enceinte dès le premier mois, une autre femme devra patienter un an...

Il n'y a donc rien d'anormal ni d'inquiétant si vous êtes dans le cas et que vous vous situez dans cette moyenne. Même si cette attente reste malgré tout frustrante et difficile à accepter.

Si vous avez la chance d'avoir un cycle régulier, vous pouvez facilement évaluer le moment de votre ovulation. Vous pouvez également multiplier vos relations, dans les quelques jours qui précèdent et suivent cette date, afin de mettre un maximum de chances de votre côté.

Si, par contre, vos cycles sont irréguliers, votre gynécologue pourra vous proposer un traitement pour régulariser vos cycles.

Patience donc !