Fille ou garçon ? Le sexe du bébé dépend de la date du rapport sexuel

Avec votre partenaire, vous avez pour projet d'avoir un enfant et avez une préférence pour le sexe du bébé à naître ? Alors, fille ou garçon ? Faites en fonction du calendrier !


fille ou garçon

Pour avoir un garçon

Si le rapport sexuel (le coït) est proche de la date de l'ovulation, vous augmentez vos chances de concevoir un garçon.

Pourquoi ?

Les spermatozoïdes Y sont plus rapides que les spermatozoïdes X. Ils arriveront donc les premiers jusqu'à l'ovule.
Les spermatozoïdes Y sont plus mobiles mais se fatiguent plus vite que les spermatozoïdes X. S'ils n'arrivent pas dans les trompes, lieu de fécondation, au moment de l'ovulation ou juste après, ils ne pourront survivre jusqu'à la survenue de celle-ci.
Au moment de l'ovulation, la glaire cervicale devient plus fluide, le milieu vaginal devient plus alcalin donc plus favorable aux spermatozoïdes Y.

Vous devrez donc avoir un rapport sexuel non protégé entre le jour présumé d'ovulation et le lendemain. Les autres jours du cycle, vous pouvez avoir des rapports sexuels à condition qu'ils soient protégés. Utilisez un préservatif ou éjaculez en dehors du vagin et à une certaine distance de celui-ci.

Pour avoir une fille

Si le rapport sexuel a lieu à distance de l'ovulation (4 jours environ), vous augmentez vos chances de concevoir une fille.

Pourquoi ?

Comme les spermatozoïdes Y sont plus fragiles et s'épuisent très vite, ils ne pourront pas survivre jusqu'à l'ovulation, laissant le champ libre aux spermatozoïdes X (plus lents, mais d'une grande endurance).
Le milieu vaginal est moins alcalin quelques jours avant l'ovulation, donc moins défavorable aux spermatozoïdes X.

Vous devrez donc avoir un rapport sexuel non protégé entre le cinquième et le deuxième jour qui précède l'ovulation. Les autres jours du cycle, comme dit précédemment, faites en sorte que les spermatozoïdes n'arrivent pas jusqu'à l'ovule.

Fille ou garçon ? Ce n'est pas le plus important

Il est important de rappeler que ce sont des recommandations dans le but de multiplier vos chances d'avoir un bébé fille ou garçon, selon vos désirs, mais que la probabilité que cette méthode fonctionne n'est pas de 100%.

Quel que soit le sexe de l'enfant, le plus important est que vous allez devenir parent de ce petit être qui ne demandera qu'à être aimé.