Choisir le sexe de bébé : la modification de l'acidité vaginale

Fille ou garçon ? La modification de l'acidité vaginale pourrait favoriser la conception d'une petite fille ou d'un petit garçon.


Choisir le sexe de bébé : la modification de l'acidité vaginale

Il existe des dizaines de méthodes et d'astuces de grand-mères pour favoriser la conception d'une petite fille ou d'un petit garçon. L'une d'entre préconise de modifier l'acidité du vagin pour favoriser la naissance d'une petite fille ou d'un petit garçon.

Pourquoi ?

Cette théorie part d'un constat : le milieu vaginal, naturellement, est hostile aux spermatozoïdes en général.

  • Pour avoir une fille, il faudrait accroître cette acidité par des douches vinaigrées. La progression des spermatozoïdes X plus résistants sera ainsi favorisée.

  • Pour avoir un garçon, il faudrait diminuer cette acidité par des douches au bicarbonate de soude. En alcalinisant le milieu, on facilitera le travail des spermatozoïdes Y.

Concrètement, comment procède-t-on à une douche vaginale ?

Vous remplissez une poire d'eau tiède et vous ajouter soit

  • deux cuillerées de bicarbonate de soude si vous désirez un garçon
  • deux cuillerées de vinaigre ordinaire si vous désirez une fille

Vous pouvez vous procurer cette poire en pharmacie, ainsi que le bicarbonate de soude.

Cependant, cette méthode n'a aucune validité scientifique dans la mesure où son efficacité n'a jamais été prouvé. Et la modification de l'acidité vaginale n'est pas sans risque : elle pourrait modifier l'équilibre naturel du vagin et provoquer irritations, mycoses et autres désagréments...