L'acupuncture, une médecine douce pour améliorer sa fertilité

Jamais encore essayé cette méthode ? Tentez donc l'expérience; cette pratique chinoise vous permettrait d’améliorer votre fertilité...


L'acupuncture, une médecine douce pour améliorer sa fertilité

L'acupuncture est une médecine douce issue de la médecine traditionnelle chinoise qui stimule les défenses et l'équilibre du corps, qui consiste à piquer avec des aiguilles en des points précis de la surface du corps, afin de soigner ou provoquer un effet analgésique.

Acupuncture: traitement contre l'infertilité

Les couples présentant des problèmes d'infertilité peuvent avoir recours à l'acupuncture, en effet, elle permet de rétablir l'équilibre hormonal, l'ovulation, l'acupuncture peut agir sur la qualité de la glaire cervicale, traiter les fibromes, l'endométriose ou encore les ovaires polykystiques.

Acupuncture chez la femme

On a pu noter de très bons résultats de l'acupuncture chez la femme, bien que toujours en complément de traitements médicaux, dans la préparation à une fécondation in vitro (FIV).

Acupuncture chez l'homme

En outre, dans le cas de l'infertilité masculine, les recherches ont prouvé que l'acupuncture donnait des résultats très satisfaisants en ce qui concernait la qualité et la motilité (mesure de la mobilité) du sperme.

Acupuncture: le traitement

Le traitement d'acupuncture dure généralement de 3 à 6 mois, à raison de deux séances par cycle.

Les chercheurs conseillent toujours cependant d'avoir recours à l'acupuncture en complément des thérapies traditionnelles.