Envie de bébé ? Pensez à manger bio !

Envie de bébé ? Mettez toutes les chances de votre côté en adoptant une alimentation bio !


Envie de bébé ? Pensez à manger bio !

Après la vache folle, les poulets à la dioxine et les aliments transgéniques, notre confiance dans l'alimentation est sérieusement ébranlée. Alors quoi de plus naturel que de se rassurer en achetant des produits labellisés bio ?

Bio est un mot qui rassure, mais qu'est-ce qu'il recouvre au juste ? Il s'agit d'un produit cultivé sans ajouts chimiques de synthèse, sans antibiotiques, sans hormones, sans additifs, sans conservateur.

Si aucune étude ne montre une nette supériorité des produits bio sur le plan des vitamines et des minéraux, au moins sommes-nous assurés de l'absence de pesticides. Les aliments que nous mettons dans notre assiette sont sains, ont le goût du vrai et ne sont pas saturés de résidus chimiques.

Envie d'avoir un bébé ? Prenez dès maintenant de bonnes habitudes

Notre grossesse est l'occasion de prendre de bonnes habitudes alimentaires. C'est déjà bien de manger équilibré, mais c'est encore mieux de choisir des aliments sans pesticides même si leur aspect est moins beau.

Le problème est que pour bien se nourrir, il faut y mettre le prix : en moyenne 20 à 50 % de plus. Alors comment faire pour acheter du bio sans dépasser notre budget ? C'est très simple : Sachant que le bio coûte plus cher, on va faire deux fois plus attention à ce que l'on met dans son caddy. On va commencer par supprimer toutes les cochonneries,... Vous rentrerez à la maison moins chargée, mais tellement rassurée d'avoir choisi des produits de qualité.

Prenez dès maintenant l'habitude d'acheter du bio, c'est bon pour le bébé que vous attendez. Et plus tard, vous pourrez lui préparer des petits plats savoureux qui ont le goût du vrai et sont riches en substances utiles. Et vous ferez de vos enfants de fins gastronomes.

Les produits Bio contiennent un label AB (agriculture biologique). Il ne faut pas les confondre avec les autres produits labellisés comme Label Rouge, AOC,...