Calcul de la date d'accouchement

Connaissez-vous votre date d'accouchement ? Découvrez comment la calculer !


Calcul de la date d'accouchement

Une grossesse dure entre 38 et 42 semaines. Après calcul, la date de l'accouchement se fixe donc en moyenne 40 semaines ou 280 jours après la conception.

Conventionnellement, le calcul de la date théorique de l'accouchement se réalise à partir du premier jour des dernières règles, la date exacte de la fécondation étant généralement inconnue.

Par ailleurs, votre première échographie effectuée dans le courant du premier trimestre de votre grossesse permettra également au médecin de faire une estimation assez précise de la date de votre accouchement.

Et en pratique ?

Vous souhaitez calculer la date de votre accouchement ? Nous vous proposons même mieux: suivez, jour après jour, semaine après semaine, le déroulement de votre grossesse grâce à notre calendrier ! En y introduisant la date de vos dernières règles, vous verrez s'afficher le calendrier des premières semaines de votre grossesse et suivre ainsi, au quotidien, tout ce qui se passe en vous depuis que l'ovule a été fécondé par le spermatozoïde et ce, jusqu'à la date de votre accouchement.