Le test de grossesse du fonctionnement à l'utilisation ! On vous dit tout !

Un test de grossesse apportera la réponse à toutes vos questions. Mais est-ce vraiment fiable et comment l'utiliser ? On vous dit tout !


Test grossesse

Fonctionnement

La présence de cette hormone produite par le placenta dans vos urines est le signe que vous êtes enceinte. Vous pourrez en trouver facilement dans n'importe quelle pharmacie. Le principe du test est de détecter la présence de l’hormone de grossesse, l’HCG ou hormone gonadotrophine. Même si certains peuvent être employés dès trois jours avant la date présumée des règles, mieux vaut attendre la date normale de celles-ci ou même le premier jour de retard pour augmenter leur fiabilité du résultat.

Si vous avez eu un retard pour votre ovulation, vous risquez d’avoir un résultat négatif, alors que vous êtes enceinte. Le taux d’hormone serait trop faible pour que votre test de grossesse puisse le détecter. Mieux vaut donc attendre et bien respecter le mode d’emploi de votre pour avoir une réponse fiable. Si vos cycles sont irréguliers, sachez qu’il existe un test pour connaître le moment de l’ovulation et donc augmenter vos chances d’être enceinte. Votre pharmacien pourra vous renseigner à ce propos.

Beaucoup de femmes ont des cycles irréguliers et des "retards" de règles sans qu’on ne doive s’inquiéter ou parler de grossesse nerveuse. Surtout après deux mois seulement de tentatives pour être enceinte. La moyenne est de 6 mois d’essais avant d’être enceinte.

Comment utiliser un test de grossesse ?

Le test de grossesse est fiable à 99%, à condition d’être correctement employé. Il faut recueillir les premières urines du matin, respecter les instructions de la notice et le résultat apparaît après quelques minutes seulement. Mieux vaut attendre la date présumée des règles, ou mieux, le lendemain, afin que le taux d’hormones soit suffisant.

Votre médecin peut également faire une prise de sang, afin d'en avoir confirmation.

Si vous souhaitez acheter un test de grossesse mais vous ne savez lequel choisir, votre pharmacien saura vous conseiller pour le choix d’un test de grossesse de qualité.