GROSSESSE : 6 bons conseils pour prendre soin de vos seins.

Il arrive très souvent durant votre grossesse de voir votre poitrine prendre en volume. Cela est bien évidemment dû à l’arrivée de bébé, mais il est important de savoir qu’il faut en prendre soin. Alors comment faire pour préserver vos seins des traces de la grossesse ?


GROSSESSE : 6 bons conseils pour prendre soin de vos seins.

Règle N°1 : Bien hydrater la poitrine 

Afin d’éviter tous signes possibles d’une grossesse à votre poitrine, tels que les démangeaisons ou les risques de vergeture, il est primordial de prendre soin de sa poitrine. Nous vous conseillons donc de les masser chaque jour à l’aide de lait de corps, d’huile d’amande douce ou bien de crème anti vergetures.

Règle N°2 : Faire attention le surplus de soleil

Les expositions au soleil ou des séances de bronzages sont à éviter ! Les dégâts que pourraient causer des coups de soleil sont à ne pas prendre à la légère. Trop se mettre au soleil favorise l’apparition de mauvais grains de beauté ou bien d’une dépigmentation de la peau sur plusieurs zones de votre corps. Il est donc important de bien se protéger à l’aide de crème UV ou bien d’accessoires tels que des chapeaux ou longues robes.

Règle 3 : Bien allaiter son enfant

L’allaitement a des bonnes vertus pour la peau de votre poitrine. Il permet d’éviter l’apparition de marque entre le moment où vos seins seront les plus volumineux, jusqu’à leur réduction durant la post maternité. La phase de rapetissement des seins est la période durant laquelle les seins peuvent être le plus marqué. Il est donc important de faire attention à la variation du volume et du poids de vos atouts.

Règle 4 : Porter des sous-vêtements adaptés

Comme nous vous l’expliquons dans le point précédent, votre poitrine va prendre du volume durant la période de grossesse. Il faudra donc changer de lingerie et passer à des soutiens-gorge d’allaitement. De nouvelles collections sont apparus et elles sont bien plus attrayantes que celles nous pouvions trouver par le passé.

Règle N°5 : Faire du sport

Le sport est bénéfique pour notre corps que si on le pratique souvent et qu’on utilise le bon équipement. Toujours en portant un soutien-gorge adéquat, vous pouvez réaliser les exercices avec les équipements suivant : le Rubber-band (ou l’élastique spécialisé) et des poids (ou « medecin ball »). Ces exercices vous permettent d’avoir une poitrine plus ferme et plus droite.

Règle N°6 : Consulter un spécialiste

Afin de répondre plus précisément à vos interrogations, nous vous conseillons de prendre rdv avec votre médecin ou bien avec les sages-femmes de la maternité. Il s’agit des personnes les mieux placées pour vous renseigner sur le sujet en fonction de vos soucis et de votre morphologie. 

 

Image : semainesgrossesses