Se faire un piercing au nombril enceinte : est-ce une bonne idée ?

Avoir un piercing au nombril enceinte : est-ce risqué pour bébé ? Doit-on l'enlever pendant la grossesse ? On répond à vos questions !


piercing nombril enceinte

Se faire un piercing au nombril enceinte, est-ce une bonne idée ? Les piercings sont d'adorables petits accessoires. Certes grossesse ne rime pas avec "laisser aller", on peut continuer à prendre soin de soi, se faire belle. Dès lors, on peut comprendre que vous soyez tentée de garder ce bijou, ou d'en poser un.

Mais une telle décision mérite réflexion. En effet, vous n'êtes plus seule puisque vous portez un bébé. Alors est-ce vraiment sans risque ?

Peut-on se faire un piercing au nombril lorsqu'on est enceinte ?

La réponse est oui. En effet, le risque d'infection reste faible et simplement local. Par ailleurs, même les antiseptiques nécessaires au nettoyage du dit piercing ne sont pas contre-indiqués. Que ce soit la chlorexidine ou la bétadine ils doivent simplement être rincés après application.

Pour autant, à partir du moment ou le risque pour bébé n'est pas nul, il est évidemment plus raisonnable de retarder la pose d'un piercing après la naissance..

Garder son piercing au nombril lorsqu'on est enceinte :

C'est possible à partir du moment ou l'orifice n'est pas enflammé. Cela signifie qu'il n'est ni rouge, ni chaud, ni douloureux ou encore à l'origine d'une gêne. Sinon, il faudra l'enlever.

Par ailleurs, sachez qu'il existe des piercings particuliers pour la grossesse. Constitués de matériau plastique neutre et souple, ils limitent les inconvénients liés à la déformation du ventre pendant la grossesse. Chaque maman est ainsi libre d'y recourir lorsqu'elle le souhaite.

Que faire en cas d'infection ?

Pour commencer, il vous faudra retirer votre piercing, réaliser un nettoyage et soigner l'infection comme vous le feriez avec un autre bobo. Néanmoins, si l'infection ne s'améliore pas dans les 48 heures et c'est généralement le cas, il vous faudra consulter un médecin au plus vite pour qu'il examine la zone et vous soigne.