Le sexe en fin de grossesse

Si le désir est au rendez-vous, rien ne vous empêche d'atteindre le plaisir ! Le sexe en fin de grossesse n'est pas interdit, au contraire !

 


sexe en fin de grossesse

A la fin de votre grossesse, vous vous demandez certainement si vous pouvez encore avoir une sexualité active. Si vous avez envie de relations sexuelles tous les deux, pourquoi pas ? La perte du bouchon muqueux annonce l'approche de l'accouchement. Cependant, tant que la poche des eaux n'est pas percée, rien ne vous empêche de faire l'amour. D'autant plus que la sexualité à la fin de la grossesse et les hormones mises en jeu contribuent à favoriser les contractions.

Sexe en fin de grossesse, conseils :

Rien ne vous empêche de faire l'amour avec votre homme. En effet, lorsque vous êtes en période de fin de grossesse, il n'est pas interdit de faire l'amour, bien au contraire. Cependant, il faudra que vous soyez prudente. Ne soyez pas trop brusque, ni trop violente. Dans cette dernière période, votre corps a besoin de douceur. Ainsi, il est important de privilégier des positions où vous êtes à l'aise, des positions qui vous sont confortables. Réfléchissez à deux et ayez de l'imagination !

Sexe après l'accouchement : 

Après votre accouchement, il faudra patienter jusqu'à la fin de vos pertes de sang avant d'avoir de nouvelles relations. Souvent, ceci dure quatre ou cinq jours.

Pourquoi attendre ?

Patienter permettra d'éviter les risques d'infection. De plus, ce délai sera très utile à la cicatrisation de votre épisiotomie, si vous en avez eu une. En effet, votre utérus et votre vagin auront été mis à rude épreuve, laissez-leur le temps de se reconstituer.

Il est important que vous vous laissiez guider. En effet, ce sera une question de désir qui vous aidera dans cette étape de reprise de vos relations.

Après cette période de cicatrisation, votre désir réapparaîtra progressivement et vous pourrez reprendre vos habitudes sexuelles avec votre partenaire !