Bola ILADO: Le bracelet porte-bonheur !

Découvrez les bola ILADO ! Deux jeunes mamans et amies d’enfance vous font découvrir cette tradition mexicaine à travers une collection de bracelets !


bola ilado

"El Llamador de ángeles"

Le Bola est un pendentif-grelot ancestral que l’on retrouve dans de nombreuses cultures, de l’Inde à l’Amérique Latine. Traditionnellement porté par les futures mamans mexicaines au-dessus de leur ventre ou en bracelet au poignet. Ce petit bijou aurait pour but d'apaiser le bébé. Mais aussi de créer un lien unique entre maman et son petit tout. Le bola protégerait ainsi les deux tout au long de la grossesse.

En effet, d'après la traditions on appelle le doux tintement-grelot du Bola « Llamador de ángeles » ce qui signifie « Clochette des anges ». Ainsi, le bracelet serait un appel à l’Ange Gardien de la personne qui le porte. Enfin, après la naissance, le  Bola pouvait être transmis à l’enfant pour lui rappeler sa maman, par ce son familier et apaisant, et l’accompagner tout au long de sa vie.

Le bola ILADO de l'atelier familial de Taxco

ILADO nous invite à découvrir cette belle tradition à travers une collection de bracelets Bola en coton tressé et argent recouvert d’or 18 carats, à offrir ou à s’offrir comme de précieux talismans porte-bonheur. Le plus incroyable c'est qu'ILADO fait importer et fabriquer directement ces bolas par un atelier familial à Taxco, une petite ville du Mexique.

Afin de respecter vraiment cette magnifique tradition. Il ne vous reste plus qu'à choisir votre préféré sur le site : www.ilado-paris.com. Pour vous et votre bébé ou à offrir aux femmes de votre entourage qui attendent le plus heureux des événements. C'est toujours une douce attention qui, qu'on y croit ou non, apporte une touche de bonheur aux jeunes mamans.

 

Crédit photo: Tala Nicole pour Mum to be party