Offrez-vous une séance de bellypainting

Nous avons rencontré Linda, une maman pas comme les autres qui exerce avec passion l’art du bellypainting.


Offrez-vous une séance de bellypainting

Depuis toujours attirée par le dessin, Linda a effectué un parcours scolaire artistique en suivant des études secondaires d’arts appliqués. Elle a commencé par travailler plusieurs années en tant que graphiste et webdesigner avant de découvrir la discipline qui allait changer sa vie : le bellypainting.

Le déclic s’est produit lors d’une fête à laquelle la jeune femme a assisté en 2013. Alors maman d’un petit garçon de trois ans, ce dernier s’est fait grimer lors de l’événement. La pratique lui a beaucoup plu et elle a décidé de suivre une formation dans le domaine du grimage. On peut donc dire que c’est grâce à son fils que la passion de peinture sur corps lui est apparue.

Durant plusieurs mois, elle réalise divers maquillages pour enfants, mais également pour adultes, lors de fêtes publiques, d’anniversaires ou encore d’événements d’entreprise. Elle consacre également une partie de son temps à des projets de photographie artistique. C’est après six mois de pratique de maquillage que Linda découvre le bellypainting.

« L'idée de peindre le ventre d'une future maman m'a tout de suite séduite. Tout d'abord parce que c'est l'un des plus beaux supports que l'on puisse imaginer peindre... Un ventre rond est une toile vivante magnifique! C'est l'un des moments les plus importants dans la vie d'une femme, une phase de changement que je souhaite mettre à l'honneur.»

Le bellypainting est une variante du bodypainting, qui est une des premières formes d’expression pratiquée par nos ancêtres. Essentiellement pratiquée aux Etats-Unis et en Australie, le bellypainting consiste à peindre le ventre des futures mamans. Les motifs sont multiples : du style tattoo au style bonbon en passant par les personnages de Disney, tout est possible.

« Personnellement, je trouve essentiel de créer un motif tout à fait personnalisé afin qu'il corresponde au style de la maman et aux émotions que nous apporte la grossesse.»

Si la démarche de Linda est essentiellement artistique, elle est également humaine car elle lui permet de faire la connaissance de belles personnes. La jeune femme explique qu’à chaque séance, un lien assez intime se crée entre la maman, le bébé et elle-même. Elles parlent de tout et de rien, de leurs attentes, de leurs craintes en tant que futures mamans. Linda, étant elle-même maman d’un petit bout, les comprend et sait parfois les rassurer.

« J’aime ce moment magique au cours duquel bébé se manifeste avec de petits coups sous les passages de mes pinceaux. De toutes les mamans dont j'ai eu l'honneur de peindre le bidou, je garde un merveilleux souvenir et nous restons bien souvent en contact par la suite.»

Au-delà d’un service original, Linda souhaite avant tout proposer un service exclusif en mettant la future maman au centre de l’attention : créer pour elle quelques heures de détente, un après-midi cocooning avec un motif et des photos qui lui correspondent totalement.

Allez vite découvrir l’univers du bellypainting de Linda sur www.grimlinn.com.

Pour plus d’informations à propos des formules proposées, rendez-vous ici.

Crédit photo : www.grimlinn.com