Enceinte : que porter pour être à l’aise ?

Pendant la grossesse beaucoup de femmes se sentent mal dans leurs peaux. Votre corps change, vous avez du mal à vous sentir belle et à l’aise dans vos vêtements. On vous donne quelques conseils.


Enceinte : que porter pour être à l’aise ?

Que porter comme vêtement ?

Les incontournables

Au premier trimestre, votre grossesse n’est pas encore très prononcée.  Vous pouvez vous permettre de garder vos habitudes vestimentaires. Dès que votre ventre commencera à s’arrondir, commencez à porter des hauts blousants afin d’éviter d’éventuelles questions indiscrètes.

Au deuxième trimestre, vos vêtements commenceront à devenir trop petits, c’est le moment de renouveler votre garde robe pour toute la fin de votre grossesse.

Tout en restant féminines, pensez à privilégier les vêtements à matières douces et à coupe confortable. Pour cela, optez pour des vêtements de couleurs, avec des motifs et à la mode.

Les collants de grossesses, gilets, ou quelques jeans de grossesses seront les bienvenus. Et enfin, n’oubliez pas de vous procurer un manteau de grossesse pour l’hiver et un maillot de bain une pièce (attention au soleil) pour l’été.

Les sous vêtements

Pendant la grossesse la poitrine à tendance à prendre du volume, il est donc indispensable d’avoir des soutiens gorges adaptés. Optez pour des soutiens gorge évolutifs qui dureront plus longtemps. Pour le bas, shorty et culottes seront plus adaptés à votre ventre rond.

Des chaussures adaptées

Durant votre grossesse, dites adieux aux talons et adoptez les chaussures plates, comme des ballerines, mocassins, baskets, ou sandales pour l’été afin d’éviter le mal de dos et la fatigue.

Où trouver ses vêtements de grossesse ?

Dans les enseignes

Des grandes enseignes proposent des rayons spécialisés de vêtements de grossesse tendance à prix raisonnables tels que H&M, Gap, Kiabi, Verbaudet ou encore la Halle aux vêtements. Mais ils proposent aussi des vêtements pour bébés, l’occasion de faire d’une pierre deux coups !

Sur internet

Des sites de vente en ligne proposent des gammes maternités à prix abordable. C’est le cas de Camaïeu qui a lancé sa ligne de vêtement en ligne exclusivement dédié aux futures mamans. La redoute et les 3 Suisses proposent également des produits pour tous les budgets. N’oubliez pas d’aller faire un tour sur des sites comme Inelle.fr ou Enviedefraises.fr qui proposent des gammes de vêtement exclusivement pour les futures mamans.

Les bons plans !

Evidemment pour trouver des vêtements au meilleur prix, vous pouvez faire un tour aux vides greniers ou aux braderies. Si vous préférez faire vos achats sur le net, il est tout à fait possible de trouver votre bonheur via les sites d’EBay, Price Minister, ou Le Bon Coin qui proposent des vêtements d’occasion à des prix raisonnables.