Les interdits et les erreurs à éviter pendant la grossesse

Durant la grossesse, il y a un certain nombre de choses déconseillés. En voici quelques-unes autres que les habituels interdits.


interdits grossesse

Toutes les femmes enceintes ont dû entendre dans son entourage d'éviter certaines habitudes tel : qu’enceinte il ne faut pas fumer, boire de l’alcool, pratiquer une activité sportive à risque ou encore consommer certains aliments… 

Les interdits pour votre corps

Certains médicaments sont interdits pendant la grossesse. La plupart d’entre eux que vous pouvez croire inoffensifs comme l’aspirine ou la Lisopaine peuvent être dangereux. En effet, ces médicaments peuvent provoquer des saignements en début de grossesse. Il est important de bien lire la notice d’un médicament et idéalement de demandé l’avis à son médecin avant de prendre quoique ce soit.

Pendant la grossesse, on te déconseille d’utiliser des produits ménagers chimiques, en raison des composés volatiles qu’ils dégagent. Optez plutôt pour des produits naturels comme le vinaigre blanc ou le savon noir, qui eux sont non toxiques ! Lorsque l’envie s’en fait sentir, allez tout de suite aux toilettes, ne vous retenez surtout pas sous peine d’avoir une infection urinaire qui enceinte peut provoquer un accouchement prématuré.

Les restrictions alimentaires pendant la grossesse visent principalement à éviter la listériose. La bactérie Listeria monocytogenes est transmise de la mère au fœtus et peut avoir de graves conséquences. La gestation d’un être humain pompe énormément d’énergie. Il faut écouter son corps, faire des pauses et des petites siestes, et ne pas porter d’objets lourds sous peine de faire une fausse couche ou d’accoucher trop tôt.

Les erreurs à éviter

Les radiographies doivent être éviter au maximum pour les femmes enceintes car elles peuvent provoquer des malformations du fœtus. Il est donc important d’informer le corps médical de votre état car durant cette période, les radios ne s’effectuent qu’en cas de nécessité absolue, et des précautions sont prises afin de protéger le thorax et le ventre.

Durant la grossesse il faut faire particulièrement attention à n’a pas trop vous exposer au soleil. En effet, une surexposition au soleil sans protection au court de cette période peut entrainer l’apparition de taches brunes sur votre peau… Il est donc primordial de bien protéger régulièrement sa peau avec une protection solaire indice 50.

On n’en parle pas beaucoup, mais il faut éviter de garder vos bijoux notamment les bagues pendant la grossesse. Il est possible que vous enfliez ou que vous fassiez de la rétention d’eau. Il est déjà que des femmes se fassent faire scier leur alliance de mariage car elle finissait par trop les comprimer. N’attendez pas d’en arriver-là, mieux vaut retirer vos bagues momentanément quittes à les porter en collier, qu’avoir à les couper.