Communiquer avec votre bébé avant sa naissance

Les parents peuvent commencer à communiquer avec leur bébé avant même sa naissance. Pour que la communication soit optimale et que vous appreniez à connaître votre enfant...


Communiquer avec votre bébé avant sa naissance

Les parents peuvent commencer à communiquer avec leur bébé avant même sa naissance. Pour que la communication soit optimale et que vous appreniez à connaître votre enfant, voici quelques conseils :

Evitez les scènes violentes, la musique trop forte, les conversations ennuyeuses ou les lectures abordant des aspects trop tristes de la vie. Essayez de ne pas vous disputer avec d'autres personnes et surtout pas avec votre compagnon car un bébé n'apprécie pas les voix exaltées.

Parlez-lui à voix haute. En ressentant ces vibrations qui traversent le liquide amniotique, le petit se sentira en parfaite harmonie avec vous.

Touchez-vous souvent le ventre car un fœtus a le réflexe de se rapprocher de l'endroit où se trouvent les mains, comme s'il voulait être plus proche de sa maman. Le père doit aussi caresser le ventre de la mère afin que l'enfant reconnaisse l'affection de son papa.

Et puis, faites l'amour autant qu'il vous plaira pour que votre bébé partage votre joie (n'ayez surtout pas peur de lui faire du mal).