Comment prévenir le masque de grossesse?

Il a beau être sans gravité, le masque de grossesse constitue une menace redoutable pour les femmes enceintes. Voici quelques conseils pour l’éviter.


Comment prévenir le masque de grossesse?

Pendant leur grossesse, les femmes sont sujettes à ce qu’on l’appelle « le masque de grossesse ». Il apparait sous forme de taches brunes sur le visage dûes à une augmentation importante du taux d’hormones féminines (œstrogènes et progestérone). 

Comment éviter l'apparition du masque de grossesse?

  1. Protégez-vous du soleil, même en ville : appliquez une crème solaire à indice élevé que vous soyez à plage, à la montagne, à la campagne ou même en ville. Vous pouvez également porter un chapeau et des lunettes de soleil.
  2. Méfiez-vous des autobronzants : en effet, certains autobronzants stimulent votre production de mélanine et peuvent provoquer des marques brunes.
  3. Consommez des aliments riches en vitamine C (cassis, poivron, kiwi, fraise, chou-fleur, cresson, pamplemousse, orange) et en vitamine B9 (épinards, chou, salades, brocoli, melon, noix, noisette).
  4. Démaquillez-vous délicatement : ne frottez pas vigoureusement et appliquez une crème anti-taches en guise de prévention.

Que faire si les taches apparaissent ?

Malgré vos efforts, ces désagréables petites taches brunes ont l’air d’avoir fait de votre visage leur nouveau terrain de jeu. Pas de panique, elles partiront dès la naissance de votre bébé. En attendant, vous pouvez les camoufler en utilisant une base de teint de couleur blanche. Etalez-la par petites touches en estompant bien puis uniformisez la couleur en appliquant un fond de teint en harmonie avec la couleur de votre peau.

Crédit photo : http://cdn.sheknows.com